Du X, du X, du « X-women »…chez Marvel!

Manara - X Women

« Pour moi le visage est le plus important dans la séduction féminine. Sans les yeux, il n’y a pas d’érotisme. »

Bon, OK Manara. N’empêche que tu as plus dessiné de sexes de femmes que de regards séducteurs! Autrement dit, et pour ce que j’en ai vu, tes B-D ressemblent plus à de la pornographie qu’à de l’érotisme. Chez toi on ne joue pas sur le symbolisme des situations, on rentrerait plutôt dans le vif du sujet, si je peux m’exprimer ainsi.

Il faut dire que pour moi, Manara, c’est essentiellement « Le Déclic ». Passons donc sur les scénarios d’une pauvreté à faire pleurer (attention cela n’engage que moi), pour nous concentrer sur son coup de crayon d’une qualité exceptionnelle.
Ses femmes si belles aux courbes gracieuses semblent toutes identiques. Mais elles ne sont pareilles que dans la perfection. Je me suis donc pencher sur le cas Manara moins pour ce que l’on nomme  » son érotisme » que pour la qualité graphique de ses productions.

Or, aujourd’hui, j’apprends que Manara dessine pour la série des X-Men. Un one-shot très attendu de X-Women signé par Chris Claremont (scénario) et Manara (graphisme) devrait à cet égard voir le jour en juillet aux USA. Et avec Manara, on peut s’attendre à un ouvrage hors normes. J’ai d’ailleurs pu voir quelques planches et en suis restée médusée. Nos supers héroïnes, bouches en cœur, ont plus l’air de se pâmer de plaisir que de défendre la veuve et l’orphelin.

Affaire à suivre donc!

Sortie en France : inconnue à ce jour.

> Voir aussi le site sur les Comics
> En savoir plus sur Milo Manara
> Et plus encore (site officiel en italien)

Quelques planches, juste pour les yeux :

Vous aimerez aussi :

Partager sur
A propos de l'auteur

Luzycalor - traduire lumière et chaleur - est le blog d'une petite curieuse adepte de cinéma, musique, littérature et culture urbaine en tout genre. Vaste champ d'investigation isn't it? Parce que si culture s'étale comme confiture, les deux ont en commun un petit goût sucré dont on devient très vite addict. Bienvenue dans mon univers, ce monde vu de ma fenêtre!

4 commentaires
  • Rxe - avril 30, 2010

    Hahaha ! J’me souviens d’être tombée sur « Le Déclic » quand j’étais ptite, ça m’avait trop choquée. Et je suis bien d’accord avec ta dernière phrase « Nos supers héroïnes, bouches en cœur, ont plus l’air de se pâmer de plaisir que de défendre la veuve et l’orphelin. » MDR, c’est tout à fait ça

  • luzycalor - avril 30, 2010

    Il est vrai que le Déclic n’est pas trop pour les petites filles. Mais j’admire le remarquable sens de l’esthétisme de Manara. Niveau scénario, comme je le dis dans mon papier : c’est vraiment pas top. Ceci dit Manara a collaboré avec les plus grands. Jodorowsky, Fellini. D’ailleurs j’avais également beaucoup aimé l’affiche qu’il avait réalisé pour le film Intervista. En attendant, Manara n’est pas à mettre dans toutes les mains et je pense que son X-Women sera très très Hot. A plus.

  • Vert cerise - mai 4, 2010

    C’est assez incroyable : il y a quelques jours (avant de lire cet article en fait) je ne connaissais pas Manara et aujourd’hui même je tombe sur son nom dans le Fluide Glamour. Je te montre ça demain (fais moi y penser si j’oublie).

  • luzycalor - mai 4, 2010

    Je suis sûre qu’il a déjà croisé ta route parce que mine de rien, il a sa petite réputation. Sauf que avant tu n’y accordais pas d’intérêt. Je suis donc ravie par ton commentaire. Je te rappellerai demain de me montrer l’article.

Laisser un commentaire

Découverte musicale

Fil d’infos

Archives