Le roi de la funk à Arras

Prince à Arras

Amoureux de la France Prince était hier à la Citadelle d’Arras où il donnait un concert exceptionnel dans le cadre des «prolongations» du Main Square Festival. C’est dans une ambiance « very hot », tant par la chaleur étouffante de ce mois de juillet caniculaire que par la magie qu’il dégage, que le « kid de Minneapolis » s’investissait à fond accompagné de musiciens et d’invités de choix, notamment le chanteur de Mint Condition et Larry Graham , ancien bassiste de Sly and The Family Stone.

Généreux dans sa prestation, Prince a offert un concert de près de deux heures et demi à ses fans, essentiellement basé sur des tubes tels Let’s go Crazy, Controversy, Purple Rain, Kiss, Nothing compares 2 U, Little Red Corvette, mais également sur des « jam-session » funky et diverses reprises (notamment de Sly and the Family Stone).

Tout de blanc vêtu, ce multi-instrumentiste a encore une fois fait preuve d’un professionnalisme exemplaire et comblé un public en liesse en répondant à de multiples rappels étalés sur plus de 45 minutes. Un clin d’œil spécial également à son groupe «The New Power Generation» qui durant tout le concert a assuré un show phénoménal.

Je ne vous propose ici que deux photos : une de Larry Graham et une de Prince à peine visible vous permettant d’avoir une idée d’ensemble. La star étant assez regardante sur la diffusion de son image, nul ou presque ne peut se permettre de le faire sans son accord. Lire à ce sujet l’article suivant.

 

Actualités :
> Prince sera en concert à Nice le 25 juillet prochain.
> Initialement prévue pour le 8 juillet, la sortie de son album « 20ten » (qui devait être distribué avec des journaux dans différents pays) est reportée à une date ultérieure.

Un peu plus d’ambiance encore…le reportage de France 2

Vous aimerez aussi :

Partager sur
A propos de l'auteur

Luzycalor - traduire lumière et chaleur - est le blog d'une petite curieuse adepte de cinéma, musique, littérature et culture urbaine en tout genre. Vaste champ d'investigation isn't it? Parce que si culture s'étale comme confiture, les deux ont en commun un petit goût sucré dont on devient très vite addict. Bienvenue dans mon univers, ce monde vu de ma fenêtre!

4 commentaires
  • MHF - juillet 10, 2010

    C’était une belle soirée….

  • luzycalor - juillet 10, 2010

    Très belle soirée que je vois tu as apprécié aussi.

  • Chocoralie - juillet 11, 2010

    Quel regret de n’avoir pas pu y assister… Merci de ce compte rendu!

    20ten a ete distribue aujourd’hui en Angleterre dans le Daily Mirror.

  • luzycalor - juillet 11, 2010

    Merci pour l’info Chocoralie. Finalement, le report aura été de courte durée.

Laisser un commentaire

La Superbe

Fil d’infos

Archives