Paradis, c’est l’enfer…

54793770_p

…comme le disait Serge Gainsbourg spécialiste des deux concepts mais aussi et surtout grand adepte des femmes belles et sensuelles. Car oui, la température est montée hier au Casino de Paris où la chanteuse donnait un concert acoustique. On a beau dire, cette petite nana fluette, à la voix inimitable dont la tessiture frise le néant, se trémoussant impeccablement sur ses chansons m’a toujours beaucoup séduite.

Hier encore j’étais sous le charme d’une Vanessa Paradis interprétant avec classe un répertoire résumant 20 ans de carrière pailletée. Les arrangements simplifiés par un certain Albin de la Simone, la mise en valeur de la musique au moyen d’instruments à cordes (violoncelles et violons), à bois (flûte à bec) et à percussion ont largement contribué à faire de ce spectacle un moment de grâce.

De Gainsbourg, à Kravitz en passant par Mathieu Chedid, Paradis y rend un hommage à tout ceux dont elle a été la muse en interprétant des morceaux repensés parfois épurés tels Junior Suite, Marilyn et John, Tandem, Vague à l’âme, Divine Idylle et un de mes préférés Sunday Mondays.

Seul bémol, l’interprétation de Joe le Taxi. Loin de faire partie de mes morceaux favoris, l’arrangement proposé n’était absolument pas à mon goût et m’a laissé complètement de marbre. Qui plus est, la chanteuse s’est mise à tousser en poussant la chansonnette sacrifiant ainsi et définitivement la reprise.

Rien que pour vos yeux :

Vous aimerez aussi :

Partager sur
A propos de l'auteur

Luzycalor - traduire lumière et chaleur - est le blog d'une petite curieuse adepte de cinéma, musique, littérature et culture urbaine en tout genre. Vaste champ d'investigation isn't it? Parce que si culture s'étale comme confiture, les deux ont en commun un petit goût sucré dont on devient très vite addict. Bienvenue dans mon univers, ce monde vu de ma fenêtre!

6 commentaires
  • roxy - juillet 1, 2010

    Pas trop le paradize

    Ouép, à part deux trois chansons, c’est pas ouf. Heureusement, elle a fait « Dis lui toi que je t’aime » (même si c’est mieux avec Daho). Hallucinant aussi la reprise des rois du monde de la comédie musicale Romeo & Juliette : wtf ?

  • luzycalor - juillet 1, 2010

    Tu exagères franchement! Dis plutôt que tu n’aimes pas la chanteuse parce qu’ils étaient plutôt bien les arrangements? ;-))

  • la recessionista - juillet 2, 2010

    Quelle chance tu as eu de pouvoir y aller ! Merci de nous faire partager un peu de ce moment :)

  • Champagne - juillet 2, 2010

    l’ artiste et la femme!!!
    si j’avais pu j’aurais je serais venue l’écouter…

  • luzycalor - juillet 2, 2010

    @ La Recessionista : Avec plaisir, c’est toujours agréable de partager un bon moment.
    @ Champagne : Tout comme toi j’apprécie l’artiste depuis longtemps maintenant. Je ne suis pas convaincue qu’elle soit excellente chanteuse ou actrice mais elle dégage quelque chose d’unique que je ne saurais trop expliquer et qui me plaît beaucoup.

  • Inthecrazyhead - mars 14, 2012

    J’aimerais beaucoup la voir un jour sur scène ! Comme toi, je ne pense pas que ce soit une chanteuse exceptionnelle mais elle dégage beaucoup de charme, de féerie, de magie quoi! J’ai acheté son best of en version collector et quel plaisir!

Laisser un commentaire

Cinéma : James Mangold

Fil d’infos

Archives