Scorsese et Jagger : une longue complicité

Scorsese et Jagger

Bonne nouvelle Mick Jagger et Martin Scorsese unissent encore leur talent mais cette fois pour le petit écran et planchent sur un projet de série intitulé « History of Music ». En effet, ce n’est pas la première fois que ces deux géants travaillent ensemble puisqu’en 2008 Scorsese sortait « Shine a Light », un documentaire présentant le légendaire groupe de rock de Jagger lors de deux concerts intimistes au Beacon Theatre de New-York donnés à l’automne 2006.
En plus de concrétiser un rêve de gosse, le réalisateur rendait dans son œuvre un bel hommage à ceux que l’on appelle désormais les papys du Rock. Il faut dire que Scorsese n’en est pas à son coup d’essai avec les Stones puisqu’il puise depuis longtemps avec allégresse dans leur répertoire pour nourrir les bandes-sons de ses films. Ainsi en 1973, on entendait Jumpin’ Jack Flash dans Mean Streets, en 2005 c’était Gimme Shelter et Let It Loose dans Les Infiltrés.

Les Stones, quant à eux, n’en finissent pas de faire parler. Après des tournées mondiales qui ne désemplissent pas, Mick, Keyth, Ron et Charlie font l’objet d’un merchandising surprenant. Dernière découverte en date à la FNAC : « Les Rolling Stones en bande-dessinées ». C’est le nom de l’ouvrage. Il s’agit d’un collectif de dessinateurs qui se sont regroupés pour retracer en quelques planches les grands moments de la carrière du groupe, chacun dans son style et pour chaque planche une mise en perspective historique en guise d’introduction.

Pour en revenir maintenant à « History of Music » il s’agit d’une série qui retracerait l’aventure de deux amis musiciens à travers 40 ans d’histoire de la musique, des débuts du rythm’n blues au hip-hop contemporain. Une idée tout droit sortie de la tête de Mick Jagger que scénarisera Terence Winter (scénariste des Sopranos). Martin Scorsese quant à lui devrait réaliser le pilote, le leader des Stones se chargeant de la production. « History of Music » sera, si HBO l’accepte, d’abord diffusée sur cette fameuse chaîne câblée.

Pas de doute qu’avec tout ce beau monde au commande, la série fera un carton! Mais à quand la diffusion en France? Affaire à suivre…

Crédits Photos : Droits Réservés

Vous aimerez aussi :

Partager sur
A propos de l'auteur

Luzycalor - traduire lumière et chaleur - est le blog d'une petite curieuse adepte de cinéma, musique, littérature et culture urbaine en tout genre. Vaste champ d'investigation isn't it? Parce que si culture s'étale comme confiture, les deux ont en commun un petit goût sucré dont on devient très vite addict. Bienvenue dans mon univers, ce monde vu de ma fenêtre!

2 commentaires
  • Custom Research - octobre 9, 2010

    After read blog topic’s related post now I feel my research is almost completed. happy to see that.Thanks to share this brilliant matter.

  • Luzycalor - octobre 9, 2010

    You are welcome.

Laisser un commentaire

Cinéma : Nicolas Silhol

Fil d’infos

Archives