A la recherche du château perdu…

Le château de Nice

Le panorama du haut de ce que l’on appelle la « Colline du Château » à Nice est vraiment admirable. Mais attention ne vous avisez pas de rechercher un quelconque Château. Il n’existe plus depuis que le roi Soleil a voulu donner une leçon à cette ville bien trop fière à son goût en ordonnant la destruction de l’édifice début 18 ème.

Un peu de bonne volonté et quelques marches plus tard me voici donc arrivée halletante dans un parc où ne subsiste qu’un site de fouilles archéologiques, le reste ayant été transformé essentiellement en aire de jeux pour enfants et autres magasins pour touristes. Mais le principal intérêt de cette excursion demeure quand même les formidables points de vue sur la ville et la mer juste à couper le souffle.

Jugez plutôt :

Vous aimerez aussi :

Partager sur
A propos de l'auteur

Luzycalor - traduire lumière et chaleur - est le blog d'une petite curieuse adepte de cinéma, musique, littérature et culture urbaine en tout genre. Vaste champ d'investigation isn't it? Parce que si culture s'étale comme confiture, les deux ont en commun un petit goût sucré dont on devient très vite addict. Bienvenue dans mon univers, ce monde vu de ma fenêtre!

4 commentaires
  • A-L PAGE - août 23, 2010

    C’est juste magnifique!
    Merci pour cette petite escapade et ces minutes de rêve!
    Je ne suis allée qu’une seule fois à Nice, donc comme tu peux t’en douter je suis loin de tout connaître.

  • luzycalor - août 23, 2010

    En ce qui me concerne je connais bien cette ville et la région pour y avoir passé pas mal de mes « grandes vacances » durant mon enfance. Et tu vois, il me reste encore des choses à découvrir car je n’étais jamais allée voir le panorama du haut de la Colline du Château : grosse erreur 😉

  • Ludivine - août 24, 2010

    Oh je ne fais que passé par Nice … et oui c’est le port pour aller en Corse … !! Mais je pense que c’est ce parc que l’on voit d’en bas quand on attend le ferry :)

  • luzycalor - août 24, 2010

    Exactement, c’est ce parc là.

Laisser un commentaire

La Superbe

Fil d’infos

Archives