Jimi Hendrix, un génie sans héritier

Jimmy Hendrix

Jimi dormait avec sa guitare, Jimi savait en jouer avec les dents, Jimi savait également la gratter derrière sa tête. Bref la guitare acrobatique n’avait pas de secret pour lui! Avec seulement quatre albums à son actif, Hendrix est reconnu comme l’un des musiciens les plus talentueux du monde. Le 18 septembre prochain, cela fera 40 ans que ce guitariste hors pair nous a quittés victime d’une surdose d’alcool et de médicaments à seulement 27 ans.

Pour lui rendre hommage le styliste Maurice Renoma et Yazid Manou présente une exposition inédite du 16 septembre au 16 décembre prochain qui regroupe 12 photographes dont Dominique Tarlé et Gered Mankowitz ainsi qu’une sélection de fonds d’archives rares représentés par l’agence Getty Images.

Je vous propose ici quelques-unes des photos (libres de droits pour annoncer l’expo uniquement) que vous pourrez découvrir en vous rendant à Renoma Projet Design – 129 bis rue de la Pompe 75116 Paris. Ouvert du mardi au samedi de 10h00 à 19h00.

© Baron Wolman – Jimi Hendrix at the Fillmore, San Francisco, February 1968

© Gered Mankowitz – Jimi Hendrix, Mason’s Yard Studio

© Jean Noël Coghe – Food, le 06 mars 1967

© Dominique Tarlé – Hendrix, Londres, 1969

© Michael Ochs Archives/Getty Images  – « Jimi Hendrix Experience » Portrait with naked
1968 in Bakersfield, California. Groupies, 196
8.


En savoir plus :

> Lire le communiqué de presse (vernissage privé)
> Tout sur la vie de Hendrix
> Consulter le site Renoma

 

Vidéos :

Une petite vidéo de « Hey Joe » par Hendrix pour le plaisir…

…mais également la reprise exceptionnelle des Byrds que personnellement moi j’adore me passer en boucle (écoutez-la elle en vaut vraiment le coup).

Vous aimerez aussi :

Partager sur
A propos de l'auteur

Luzycalor - traduire lumière et chaleur - est le blog d'une petite curieuse adepte de cinéma, musique, littérature et culture urbaine en tout genre. Vaste champ d'investigation isn't it? Parce que si culture s'étale comme confiture, les deux ont en commun un petit goût sucré dont on devient très vite addict. Bienvenue dans mon univers, ce monde vu de ma fenêtre!

4 commentaires
  • Yazid Manou - septembre 12, 2010

    Je ne peux qu’être en total accord avec ce que vous avez écrit ! Merci à vous !
    Nous espérons que cette expo (après celles sur Serge Gainsbourg et les Stones au même endroit) va être un grand succès et qu’elle drainera beaucoup de monde dans la boutique ! Embouteillage assurée au 129bis rue de la Pompe cette automne. Jimi Hendrix aurait très bien pu faire un tour dans ce lieu en 1967 tend son style (veste de velours par exemple) peut certaines fois rappeler les goûts de Renoma.

  • luzycalor - septembre 12, 2010

    Merci beaucoup Yazid pour votre message et je ne doute pas que cette exposition sera un grand succès.

  • Nikit@ - octobre 10, 2010

    Très bel article. Je suis fan de Jimmy Hendrix, mais je n’habite pas Paris ;o( Profitez-zn les Parisiennes !

  • luzycalor - octobre 10, 2010

    @Nikit@ : merci du compliment. Tu devrais venir faire un petit tour à Paris alors…A moins que tu n’habites à l’étranger. A bientôt.

Laisser un commentaire

Festival de l’été

Fil d’infos

Archives