Le street art façon Miss.Tic

MissTic-2010

Les murs ont des oreilles? Miss. Tic leur donne une silhouette et la parole! Une vraie découverte que cette créatrice qui « bombe » des pochoirs de pin-up brunes sur les murs de Paris depuis 1985.  Vous la connaissiez-vous cette poétesse des temps modernes, artiste phare de la peinture urbaine?

Car Miss.Tic n’est pas que pochoirs subtils, elle est aussi une certaine forme de poésie. Un savant équilibre entre illustration et écriture. Des aphorismes percutants tels « A Lacan ses lacunes », « Délivrez-moi du mâle » ou encore « C’est la vie ça va passer ».

Ses lieux de prédilection : La Butte aux Cailles (13ème), Menilmontant et  Belleville (20ème) mais aussi les rues cossues du Marais (4ème) et montantes des Abbesses (18ème). Invitée permanente de la Galerie W depuis quelques temps, elle y expose également jusqu’au 31 janvier des œuvres inédites rassemblées sous l’appellation « A la Vie à l’Amor ». Fragments sur affiches déchirées, morceaux de palissades, pochoirs sur tôles, tout un univers à découvrir.

Ah au fait pourquoi ce farfelu pseudo de Miss.Tic? Il s’agit juste d’un simple emprunt – sans arrière pensée – à la sorcière de Picsou dont la quête consiste (sans y arriver jamais) à essayer de chiper le sou fétiche du fameux radin. Une artiste à suivre…


Crédit photo : Miss. Tic / Galerie W


Crédit photo : Miss. Tic / Galerie W


Crédit photo : Miss. Tic / Galerie W


Crédit photo : Miss. Tic / Galerie W

En savoir plus :

> Sur le travail de Miss. Tic
> Une interview de l’artiste

En images :

Vous aimerez aussi :

Partager sur
A propos de l'auteur

Luzycalor - traduire lumière et chaleur - est le blog d'une petite curieuse adepte de cinéma, musique, littérature et culture urbaine en tout genre. Vaste champ d'investigation isn't it? Parce que si culture s'étale comme confiture, les deux ont en commun un petit goût sucré dont on devient très vite addict. Bienvenue dans mon univers, ce monde vu de ma fenêtre!

11 commentaires
  • Surfcity - janvier 18, 2011

    J’aime beaucoup Miss. Tic et ai toujours une petite pensee pour La Butte aux Cailles a chaque fois que j’entends parler d’elle 😉

  • Luzycalor - janvier 18, 2011

    Moi je viens de la découvrir et je ne vais pas tarder à aller arpenter les rues de Paris à la recherche de ses pochoirs et de ses aphorismes…Ca me parle bien tout ça!

  • Aurélie - janvier 18, 2011

    J’adore cette artiste, merci pour l’info!

  • 100driiine - janvier 18, 2011

    Pour trouver des oeuvres de MissTIC je te conseille la balade autour de la Rue Mouffetard, dans toutes les rues aux akentours, il y en a de superbes !
    ET puis l’occasion aussi de découvrir janundjs, Jef Aerosol, Speedy Graphito, Mosko & Associés, Nemo… et j’en passe, super sport street-art !!
    Tu m’en diras des nouvelles :)

    • Luzycalor - janvier 18, 2011

      Merci, mille mercis…Je dois paraître bien néophyte, mais c’est qu’en fait : je le suis :-)

  • 100driiine - janvier 18, 2011

    Non Non ce n’était pas dans cet esprit que je te disais tout cela… mais avec le plaisir de te faire découvrir cet endroit que j’aime particulièrement :)
    Je ne m’y connais pas plus, t’inquiète :)

    • Luzycalor - janvier 18, 2011

      Je disais cela moi aussi sans arrière pensée :-) Je trouve vraiment chouette que tu me donnes tous ces noms que je ne connaîs pas et qu’il me tarde de découvrir. J’ai vu que tu étais une organisatrice de l’Expo StreetLove. L’idée me plaît beaucoup et j’espère pouvoir venir. En tout cas merci pour les jolies découvertes que tu me proposes. A bientôt.

  • 100driiine - janvier 18, 2011

    Oui parfaitement, j’organise l’expo StreetLove, toutes les infos sont ici : http://www.streetlove.fr/news/streetlove-expo.html et d’autres surprises arrivent… gardes un œil sur l’évènement!
    Et au plaisir de t’y trouver :)

  • luzycalor - janvier 18, 2011

    Oui, oui je garde un œil sur tout cela et m’y rendrai très certainement.

  • Nikit@ - janvier 25, 2011

    J’aime bien ce qu’elle fait … Découverte récemment sur le net ;o)

  • luzycalor - janvier 25, 2011

    Oui c’est marrant je vois qu’elle a effectivement sa petite côte de popularité sur le web. A bientôt Nikit@

Laisser un commentaire

Festival de l’été

Fil d’infos

Archives