Dentelle de papier

rob ryan home

C’est lors de mon périple à Londres en novembre dernier que j’ai découvert Rob Ryan, ce savant découpeur de papier. Tout à notre envie de profiter de ce long week-end, Vert cerise et moi nous étions concoctées un programme d’expos, de parcours et de dégustations en tout genre. Parmi nos pérégrinations, la visite d’une galerie londonienne présentant le travail de cet homme aux doigts de fée. Pour ne rien vous cacher j’étais au départ extrêmement sceptique, un peu moqueuse même. Mais c’était avant d’avoir vu le résultat de près.

En photo l’œuvre de Ryan n’a « presque » l’air de rien. Je vous assure pourtant que de visu l’exécution est d’une minutie remarquable et d’une poésie folle. Quelques dentelles de papiers de différentes couleurs avec enchevêtrement de branches, de feuilles, de fleurs, d’oiseaux et de messages romantiques. Personnellement j’ai été bluffée par l’artiste.

Voici donc quelques-unes de ses œuvres en attendant peut-être un jour, pour les amateurs, de pouvoir les voir en vrai :


En savoir plus :

> Le site de l’artiste

Vous aimerez aussi :

Partager sur
A propos de l'auteur

Luzycalor - traduire lumière et chaleur - est le blog d'une petite curieuse adepte de cinéma, musique, littérature et culture urbaine en tout genre. Vaste champ d'investigation isn't it? Parce que si culture s'étale comme confiture, les deux ont en commun un petit goût sucré dont on devient très vite addict. Bienvenue dans mon univers, ce monde vu de ma fenêtre!

11 commentaires
  • My Little Discoveries - mars 6, 2011

    En effet malheureusement je trouve qu’en photo on ne se rend pas bien compte du travail que cela doit représenter, le site est très chouette mais je pense qu’il faut vraiment le voir en vrai! Bon dimanche!

  • Le Chat Masqué - mars 6, 2011

    ça a l’air très joli !

  • luzycalor - mars 6, 2011

    Bonjour les filles,
    Effectivement et comme je le disais le rendu photo n’est pas terrible mais de près et en vrai c’est juste impressionnant. Joli certes mais surtout impressionnant car tu te demandes comment c’est possible de réaliser un travail pareil sans accroc, avec une telle minutie et autant de perfection. Le niveau de détails est saisissant.

  • Sophie - mars 6, 2011

    Très très jolie découverte. Merci.

  • carmadou - mars 7, 2011

    C’est impressionnant, Mais je suis sûr que parfois Robert Ryan dans son atelier dit de très vilains mots, fait des boules de papiers qu’il jette violemment par terre…. parce que s’il ne craque jamais, cela devient très énervant!

    • luzycalor - mars 7, 2011

      C’est exactement ce que j’ai pensé en voyant son oeuvre. Perso, c’est pas du tout pour moi ce genre de choses :-)

  • Nikit@ - mars 7, 2011

    J’ai découvert ça récemment sur le net. Se sont de vrais artistes, avec une pécision de dingue ! Une minutie … J’aime beaucoup.

  • luzycalor - mars 7, 2011

    Salut Nikit@,
    J’ai découvert cela moi grâce à Laëtitia (Vert Cerise) qui est une grande spécialiste du genre. J’avoue que moi aussi j’aime beaucoup, même si j’ai du mal à comprendre comment il est possible de réaliser de telles choses sans s’énerver!

  • Elisa - mars 8, 2011

    Cou cou
    Passe une belle journée des femmes avec bisous
    Elisa

    • luzycalor - mars 8, 2011

      Merci Elisa pour cette délicate attention. Très bonne journée à toi aussi.

  • Nom de Zeus, fabuleux ! - mars 13, 2011

    Superbe ! Merci pour cette belle découverte !

Laisser un commentaire

Exposition

Fil d’infos

Archives