C’est le jour des révélations…

Homepage

Vous ne verrez pas beaucoup sur ce site de révélations sur ma vie intime autres que mes passions culturelles en tout genre. Toutefois, My Little Discoveries m’a lancé un défi ce matin sur son blog en me demandant quelques indiscrétions sur ma personne. Sept en tout. Tiens pourtant ce chiffre ne porte pas bonheur. Oups première révélation, je suis un peu supersticieuse. Non je déconne! Le vendredi 13, les chats noirs, passer sous une échelle et autres petites choses supposées nous porter malheur, je n’y crois pas un seul instant.

Bref, je vous disais donc que par sympathie pour la personne qui se cache derrière ce blog que je lis régulièrement, j’ai décidé de me plier à ce petit jeu ludique. Voici donc mes 7 révélations :

– J’aime les voyages. Rien n’est plus excitant que de errer dans une ville totalement étrangère. Seulement voilà je suis une flippée de l’avion. Alors certes je ne me prive pas mais que de stress à l’idée de monter dans ces engins. Mon plus long mais beau voyage : le Japon, 14 heures de vol. INTERMINABLE. Grand moment de solitude. Mais le jeu en valait la chandelle. Mon plus mémorable à tout point de vue: l’Egypte. Fabuleuse découverte culturelle mais 5 heures de vol dans des conditions horribles : orage, éclairs, turbulences.

– J’ai quelques œnologues pour amis, ce qui tombe plutôt bien car je raffole des bons repas arrosés de bons vins. Avec eux pas de faute de goût et dîners inoubliables assurés.

– Vous l’aurez deviné, j’adore manger. Japonais, italien, espagnol, libanais…je ne résiste à rien. J’ai toutefois une petite préférence pour la bonne cuisine franchouillarde (pot au feu, civet, blanquette, choucroute…), bref les bons plats bien roboratifs de chez nous qui me rappellent mon enfance.

– J’ai déjà bu un coup avec Laurent Ruquier et Isabelle Mergault rencontrés un soir avec des potes à Saint Germain des Prés.

– J’ai réalisé une interview de Johnny Depp.

– Je suis une inconditionnelle des massages et je ne me prive pas d’en faire dès que je peux. Rien de tel que quelques heures dans un centre de soin, SPA et autre hammam pour se relaxer.

– J’ai fait 7 ans de piano et 2 ans de violoncelle, je n’en ai rien gardé. Ah si les instruments!

Voilà vous en savez un peu plus sur moi. J’ai toutefois glissé une fausse information dans cette liste. Saurez-vous la trouver?

Vous aimerez aussi :

Partager sur
A propos de l'auteur

Luzycalor - traduire lumière et chaleur - est le blog d'une petite curieuse adepte de cinéma, musique, littérature et culture urbaine en tout genre. Vaste champ d'investigation isn't it? Parce que si culture s'étale comme confiture, les deux ont en commun un petit goût sucré dont on devient très vite addict. Bienvenue dans mon univers, ce monde vu de ma fenêtre!

14 commentaires
  • Surfcity - avril 8, 2011

    J’adore aussi les massages et ce qui est top ici, c’est qu’on peut en faire pour beaucoup moins cher qu’en France et pas besoin de prendre rendez-vous a l’avance !!
    Alors la fausse info…l’interview de Johnny Depp ?

    • luzycalor - avril 8, 2011

      Salut,
      Moins cher je veux bien te croire mais pour ce qui est de prendre des rendez-vous à l’avance, j’ai mes entrées :-)
      Pour le reste je laisse planer le suspense.

  • My Little Discoveries - avril 8, 2011

    Waouh, c’est très gentil ce que tu dis, et je suis vraiment contente que tu aies joué le jeu, un grand merci! ;o)

    Je vois que malgré l’histoire du vin (quoique j’adore le vin blanc, le rosé, le champagne etc..et même les vieux, très vieeuuuuux vins rouge, quand on ne sent plus l’alcool lol), on a quelques points communs: les voyages bien sûr (voir mon billet du jour), mais aussi la bonne bouffe (surtout franchouillarde comme tu dis lol), les massages bien sûr et les interviews de célébrité (boulot oblige je suppose ;o) ).

    Tu savais jouer du violoncelle, waouh j’adooooore cet instrument! J’espère que la fausse info est que tu as tout perdu de ta pratique musicale, mais sinon je dirais comme Surfcity… Bien qu’une interview de Johnny Depp, c’est tout à fait possible pour une super reporter telle que toi! ;o)

    En tout cas n’hésites pas si tu veux faire un petit week-end dégustation en Bourgogne avec tes amis oenologues, je passe un coup de fil et vous serez reçus comme des rois! ;o)

    Bonne journée et encore bravo, tu as relevé le défi haut la main!

    • luzycalor - avril 8, 2011

      Salut miss, oui j’ai remarqué que nous avions des points communs. Par contre, je ne sais effectivement plus jouer de violoncelle, il me reste juste quelques rudiments de piano et j’en suis désolée. Allez je te donne l’info à toi et Surcity, effectivement une interview de Johnny Depp est peu plausible et c’est sympa pour la super reporter 😉
      Tu es vraiment trop gentille de me proposer ce petit rendez-vous en Bourgogne. En plus c’est une des mes régions préférées. Ce sont mes vins préférés aussi d’ailleurs. Je prends note à l’occasion.
      A très bientôt

  • Asphodèle - avril 10, 2011

    Petite pause café pour moi, ce n’est pas l’heure d’un Pommard ou autres Bourgogne(s) que j’affectionne avec des escargots, haaan l’haleine de coyote après cela !! J’aurais dit Johnny Depp aussi comme ça, en l’air !! Bon, je retourne à mon petit challenge perso, mollo mollo quand même ! Et si tu passes devant les Deux Magots, dis leur bonjour pour moi, je ne les oublie pas ! Je suis juste en « campagne » forcée…mais non moins délicieuse !^^

    • luzycalor - avril 10, 2011

      Hihi tu m’étonnes. Bien vu pour l’interview, faut pas rêver quand même! Pour les escargots de Bourgogne au Bourgogne, je signe aussi et tant pis pour l’haleine 😉

  • Asphodèle - avril 11, 2011

    Ca va ! on se comprend ! je peux t’inviter à ma table…sans craintes…. Ici, les escargots, c’est une institution, fut un temps où je les ramassais, leur faisais sortir les cornes et tout et tout…^^ On les appelle les « lumas », il y a même une sauce du même nom, si t’es sage, je te donnerais la recette !!

    • luzycalor - avril 11, 2011

      Quelle invitation plaisante. J’aime en manger mais par contre de là à en préparer…
      Ah au fait, j’suis sage, j’suis sage :-)

  • une autre Sophie - avril 13, 2011

    Hello !
    Bon tu es trop modeste, je sais bien que tu as interviewé Johnny Depp, que tu as séduite en jouant du violoncelle debout sur ton piano à queue (la version classique de Slash !).
    A plus pour de vrai !
    Sophie

    • luzycalor - avril 13, 2011

      Si seulement…pfffff

  • Mélanie - mai 11, 2011

    C’est sympa de te connaître un peu plus, et de voir encore une fois qu’on a plusieurs points en communs. Bonne soirée !

    • luzycalor - mai 11, 2011

      Oui effectivement je constate que nous avons pas mal de points communs et c’est aussi pour cela que nous aimons nous lire. A bientôt Mélanie.

  • Le Chat Masqué - août 8, 2011

    Tes révélations sont bien plus sérieuses que les miennes… pourquoi ai-je écrit cet article absolument idiot ? 😉

    • luzycalor - août 8, 2011

      Non le tien est bien plus original crois-moi. Justement je me reproche d’avoir fait trop sérieux!

Laisser un commentaire

Exposition

Fil d’infos

Archives