New York BE CharlElie

Charlelie HP

Comme un avion sans aile ou encore la bande originale de Tchao Pantin, c’est bien de ce CharlÉlie là dont on parle. CharlÉlie Couture. Je ne croyais pas que j’adhérerais un jour. Pourtant l’artiste vient de publier un livre de photographies sur la ville de New-York remarquable. Touche graphique entre le tag et le dessin naïf, avalanche d’effets visuels, variations des angles, CharlÉlie nous propose sa vision de The Big Apple en y apposant une note personnelle des plus intéressante. Dix ans de travail dans la ville de tous les possibles centralisés au cœur de 240 pages d’œuvres et de textes.

New York est une ville qui se régale de toutes les pensées nouvelles. Elle se nourrit de ça, mais elle a toujours faim. […] New York est faite pour quelqu’un qui a au fond de soi l’envie de faire, l’envie de créer. Tous les jours, j’ai l’impression que ma vie peut changer. New york Be CharlÉlie est une plongée dans cette ville improbable où la frontière entre le rêve et la réalité n’existe pas.

A noter également qu’à l’occasion de la sortie du livre la Galerie W présente une quinzaine d’œuvres inédites de l’artiste jusqu’au 6 novembre prochain. A bon entendeur…

En savoir plus :

> New York Be CharlÉlie  – Éditions du Chêne – Novembre 2011
> New York Be CharlÉlie  : Galerie W  Eric Landau – 44 rue Lepic Paris 18 – 01 42 54 80 24 – du 7 octobre au 6 novembre 2011

Vous aimerez aussi :

Partager sur
A propos de l'auteur

Luzycalor - traduire lumière et chaleur - est le blog d'une petite curieuse adepte de cinéma, musique, littérature et culture urbaine en tout genre. Vaste champ d'investigation isn't it? Parce que si culture s'étale comme confiture, les deux ont en commun un petit goût sucré dont on devient très vite addict. Bienvenue dans mon univers, ce monde vu de ma fenêtre!

11 commentaires
  • Surfcity - octobre 12, 2011

    Les photos ont l’air superbes…je le feuilleterai a l’occasion !

    • luzycalor - octobre 12, 2011

      Je ne sais trop pourquoi, ces photos ont l’air d’être un excellent reflet de cette ville que je ne connais pas. Je l’imagine assez bien comme ça : créative, belle, dynamique. Je compte bien me faire très vite une idée sur le sujet :-)

  • Aurélie-Rose - octobre 12, 2011

    Très jolies photos. Le sax dans le métro est particulièrement belle.

    • luzycalor - octobre 12, 2011

      Bonjour,
      J’ai pour ma part une petite préférence pour celle qui illustre l’article mais c’est vrai que celle du métro est très chouette. En fait je les aime toutes.

  • Faustine - octobre 12, 2011

    J’aime beaucoup, il n’y a pas trop de déjà vu et tu vois qu’il y a une empreinte de l’artiste bien définie.

    • luzycalor - octobre 12, 2011

      Salut Faustine,
      Oui. Alors que je n’aime pas du tout le chanteur, j’avoue être bluffée par le photographe-graphiste. J’adhère à fond!

  • Le Journal de Chrys - octobre 12, 2011

    La photo du musicien est bien sympa!

  • My Little Discoveries - octobre 12, 2011

    J’adore la première photo avec les petits dessins!
    Je crois qu’il écrit aussi de la poésie, il a plusieurs cordes à son arc on dirait ;o)

  • luzycalor - octobre 13, 2011

    Oui j’ai vu ça. C’est un artiste assez complet finalement et intéressant en plus. A découvrir autrement qu’avec son avion sans aile quoi ! 😉

  • Glycine blanche - novembre 2, 2011

    J’ai toujours adhéré à Charlélie et ces photos ne me font pas changer d’avis !! Bonne soirée.

    • luzycalor - novembre 4, 2011

      Pour ma part tu auras compris que sa musique ne m’a jamais fait vibrer 😉 A la fois il faut quand même être honnête je n’ai jamais cherché non plus à découvrir plus que ça. Bin tiens je vais essayer pour être plus juste.

Laisser un commentaire

Animation : Sébastien Laudenbach

Fil d’infos

Archives