Si j’étais…

Olivia de Désir d’histoires qui m’avait déjà défiée il y a peu de temps en me posant la question pas banale du personnage féminin de la Renaissance dans la peau duquel je me verrais le mieux, me propose aujourd’hui de me prêter au jeu du portrait chinois. Une parenthèse imprévue mais amusante…voici donc mes réponses :

Si j’étais une planète ?
Je serais la Terre pour être réchauffée par le Soleil et bénéficier de toute sa luminosité sans pour autant cramer. Je serais la Terre aussi pour ses océans, ses forêts, ses montagnes et tous les jolis paysages que la nature offre au quotidien.

Si j’étais une friandise ?
Un Mars tiens car il risque d’être jaloux que je ne l’ai pas choisi pour planète.

Si j’étais un objet technologique ?
Je ne sais trop lequel sélectionner. On a le droit à un joker?

Si j’étais un opéra ?
La Traviata de Verdi sans hésitation. Cet opéra c’est toute mon enfance et beaucoup de bons souvenirs. C’est la voix de ma grand-mère (chanteuse d’opéra) dans le rôle de Violetta. C’est sentir monter les larmes aux yeux quand l’héroïne est sur le point de mourir. C’est beaucoup d’émotions qui rejaillissent.

Si j’étais un moyen de transport ?
Un train. J’aime les départs sur le quai des gares et les arrivées dans des endroits parfois insolites. Je me souviens par exemple de mon arrivée à Venise. Sortie de la gare, plongée immédiate au cœur de la Sérénissime baroque avec vue directe sur le grand canal. Étonnant!

Si j’étais un péché capital?
La gourmandise, en plus c’est un joli mot.

Si j’étais une attraction foraine ?
Surement pas une de ces attractions qui virevoltent dans tous les sens. J’ai horreur des sensations fortes. Plutôt un joli manège de chevaux de bois comme celui qui s’installe dans ma ville tous les noëls et mois de juin de l’année.

Si j’étais un tableau ?
Le Désespéré de Gustave Courbet. La première fois que j’ai vu ce tableau je suis restée scotchée, comme hypnotisée. Le Désespéré est un autoportrait fascinant de l’artiste empreint d’une terreur presque palpable.

Si j’étais une matière à l’école ?
La philosophie, une des rares matières ayant suscité un vif intérêt de ma part.

Si j’étais un personnage de dessin animé ?
Albator, le corsaire de l’espace au cœur d’or :-)

Voilà Olivia. J’espère que tu t’amuseras à la lecture de mes réponses.  Et j’engage (car comme tout bon tag qui se respecte le jeu consiste à passer le relai) My Little Discoveries, Filou Baz’art, Potzina, Paris pêle-mêle, Delphine de mes petites idéesMiss Alfie et Carmadou si le cœur vous en dit à répondre à ces mêmes questions.  Oui je sais que le jeu consiste à en trouver de nouvelles mais celles-ci me paraissent tout à fait convenir pour en connaître un peu plus sur certains de mes correspondants virtuels.

Voyage Hong-Kong : Découvrez une Chine authentique et moderne, plongez dans les religions et cultures chinoises, rencontrez leurs ethnies et vivez une expérience unique dans l’empire du milieu

Vous aimerez aussi :


21 Réponses pour “Si j’étais…”

  1. Olivia 11 novembre 2011 à 12 h 10 #

    Merci pour tes réponses, j’en découvre un peu plus sur toi !
    J’aime ta réponse friandise ! ^^

    • luzycalor 11 novembre 2011 à 16 h 48 #

      Merci à toi Olivia. Ce petit jeu était très amusant.

  2. Fanny 11 novembre 2011 à 13 h 15 #

    Ta grand-mère était chanteuse d’opéra ? Tu dois avoir des souvenirs magnifiques… je note le tag en tout cas, j’essaie d’y répondre rapidement !

    • luzycalor 11 novembre 2011 à 16 h 50 #

      Oui ma grand-mère était chanteuse d’opéra. Je ne l’ai malheureusement pas connu, elle est morte un peu avant ma naissance mais elle a toujours fait partie de mon histoire. J’ai pu entendre quelques enregistrements de sa voix et surtout j’ai un presse book auquel je tiens énormément.

      • Fanny 15 novembre 2011 à 21 h 24 #

        ça y est j’ai répondu :-) A très vite

  3. My Little Discoveries 11 novembre 2011 à 13 h 19 #

    Comme tu le dis si bien voila une parenthèse imprévue et amusante, j`aime beaucoup tes reponses! Je reprendrai ce tag avec plaisir, merci d`avoir pense a moi! ;o)
    Mais je ne connais pas les regles du jeu, il faut inventer de nouvelles questions pour les suivants c`est ca?
    Bon week-end et a tres vite!

    • luzycalor 11 novembre 2011 à 16 h 51 #

      Oui normalement il faut inventer de nouvelles questions…moi j’ai fait ma flemmarde. A la fois j’ai bien aimé répondre à celles-ci alors je les ai conservées.

      • My Little Discoveries 12 novembre 2011 à 15 h 11 #

        Ok, mon portrait chinois sera en ligne en début de semaine! ;o)

        • Luzycalor 12 novembre 2011 à 18 h 35 #

          Ok, j’y serai dès lundi :-)

  4. Carmadou 11 novembre 2011 à 18 h 45 #

    Pour nous c’est tout pareil, bon en 1) la terre aussi mais sans les terriens il n’y aucune raison que je continue à être maltraitée si j’étais la terre.
    Pour l’opéra la Traviata c’est très bien nous aurions pu dire la Tosca mais la traviata nous va très bien…

    Sinon tout tout pareil….

    • luzycalor 11 novembre 2011 à 20 h 12 #

      Oui OK les Carmadou, j’ai compris. Je ne sais pas pourquoi j’ai hésité à vous mettre…une intuition…maintenant je sais. Merci quand même d’avoir essayé ;-)

      • luzycalor 11 novembre 2011 à 20 h 14 #

        Au fait vous aurez noté que moi non plus je ne parle pas des terriens.

        • Carmadou 12 novembre 2011 à 19 h 23 #

          Mais nous avons été ravis de faire partie des élus, mais nous sommes affreusement fainéants, nous ne sommes pas drôles…pour la friandise nous aurions peut être choisi la religieuse, si elle peut être considérée comme une friandise!

          Merci bcp :-)

          • luzycalor 12 novembre 2011 à 22 h 54 #

            Moi je suis sûre au contraire que vous ne manquez pas d’humour…Merci à vous d’avoir essayé. Et puis je m’y attendais un peu alors je ne suis pas déçue. D’ailleurs je ne suis jamais déçue par vous. A très bientôt.

  5. potzina 11 novembre 2011 à 19 h 26 #

    C’est amusant, ça change pas mal des autres tags.
    J’aime bien tes réponses, d’autant plus que j’aurais répondu la même chose pour pas mal de questions ;) Albator ! Je savais que tu répondrais ça, je me souviens de ton article sur Albator 3D et quelques blogueuses avaient avoué leur penchant pour le ténébreux corsaire de l’espace !
    Je reprendrai avec plaisir ce tag prochainement :)

    • luzycalor 11 novembre 2011 à 20 h 13 #

      Hâte de lire cela Potzina. Merci et à bientôt.

  6. Asphodèle 13 novembre 2011 à 9 h 56 #

    Je vois qu’il voyage beaucoup ce tag et pour une fois il n’est pas inintéressant ! Tes réponses te ressemblent mais il y a toujours des petits détails qui font la différence… Moi c’est ma tante qui était chanteuse d’opéra, elle aurait eu 99 ans avant-hier ! Et elle nous a chanté jusqu’à 80 ans (sans dièse !) un répertoire de mezzo-soprano incroyable ! Bonne journée :)

    • luzycalor 13 novembre 2011 à 12 h 53 #

      Ma grand-mère était soprano lyrique léger. Je regrette tellement de ne pas l’avoir connu. C’était une femme pleine de joie et pleine de vie, toujours le cœur chantant. Il me reste sa voix, ses albums photos et les souvenirs de ma famille. C’est amusant comme ce genre de personnage atypique peut prendre une place à part dans une famille, même une fois mort. A bientôt Asphodèle et merci pour ton passage.

  7. Le Journal de Chrys 13 novembre 2011 à 16 h 37 #

    Merci d’avoir partagé avec nous ces quelques réponses, ainsi, jour après jour, nous te connaissons mieux.

  8. Océane 14 novembre 2011 à 16 h 58 #

    Albator, le héros de mon enfance :)

  9. Blanche De Castille 14 novembre 2011 à 22 h 55 #

    C’est super sympa, en effet, de lire des réponses des autres aux mêmes questions!

    Tes réponses sont intéressantes : Courbet, je te rejoins à 100% ce tableau est absolument fascinant! Et Venise, je rêve d’y aller…

    Passe une belle soirée!!

Laisser un commentaire