Dans mon sac…

sac

Aujourd’hui c’est Stéphanie qui me tague et me demande ce que je peux bien avoir dans mon sac en rapport avec ce qui fait vivre mon blog. Bref assez peu prolixe lorsqu’il s’agit de divulguer mes petits secrets personnels j’ai quand même décidé de répondre à celle qui m’a si gentillement consacré de son temps et de sa plume en dressant un joli portrait de mon blog sur son site que je vous invite à consulter (le site bien sûr pas le portrait!)… allez hop Paris-ci la Culture. Alors que peut-on trouver dans mon sac en rapport avec mon blog?

> Un iPhone : bien qu’ayant mis un temps fou à me convertir aux vertus (pièges?) du téléphone portable et autres smartphones que j’ai d’ailleurs acquis sur le tard, je ne peux aujourd’hui me passer de cet outil qui me permet de lire mes mails à distance, de faire des photos lorsque mon appareil me lâche, de prendre des notes, d’aller sur Internet et d’envoyer des SMS quand bon me semble mais aussi et surtout d’être joignable à tout moment (un vrai soulagement pour ceux qui m’entourent semble t-il. Enfin, quand je pense à répondre ou tout simplement quand je pense à le prendre).

> Des stylos de toutes les sortes et de toutes les couleurs :  Non, pas un beau Mont Blanc. Juste un tas de Bic, Paper Mate et Critérium dont je me sers lors de mes prises de notes à l’extérieur.

> Des post-it colorés : idem pas de Moleskine et carnet de notes  mais plein de bouts de papier qui me suivent et me sont utiles à tout moment lorsqu’une idée me vient ou que je trouve un concept, une phrase, un mot intéressants.

> Une clé USB, mais ai-je vraiment besoin d’en confier l’usage?

> Un lecteur MP3 Archos tout pourri mais une vraie mine d’or pour écouter la musique que j’aime, particulièrement dans le RER le matin.

> Un appareil photo numérique parce que aujourd’hui (et c’est nouveau) j’adore schooter les regards qui en disent longs, les fous rires communicatifs, la nature en sommeil ou en éveil, les paysages et les lieux qui me parlent et où je me sens bien. Juste pour capturer furtivement un peu de ce qui me touche et parfois en faire profiter les autres.

> Ma carte bleue pour mes dépenses culturelles.

> Des magasines : du sérieux au connoté en passant par le plus léger… politique, culturel ou de mode, j’aime lire des magasines. Par contre pas de livre  sur les trajets courts. Je n’aime pas être interrompue dans la lecture d’un roman par le bruit de la foule, la sortie qu’il ne faut pas manquer, le mec  qui met quatre plombes à s’asseoir à côté pour s’échouer en partie sur tes genoux.

Voilà Stéphanie ce que l’on peut trouver dans mon sac entre autres boutons, marrons, sucre, sable, briquet, pastilles pour la gorge, dermophil indien, clés et paquet de kleenex qui en jonchent le fond. Je sais que le jeu consiste à passer le relai mais je n’en ferai rien et laisserai à qui le souhaite l’envie de reprendre ou non ce tag plutôt amusant.

Vous aimerez aussi :

Partager sur
A propos de l'auteur

Luzycalor - traduire lumière et chaleur - est le blog d'une petite curieuse adepte de cinéma, musique, littérature et culture urbaine en tout genre. Vaste champ d'investigation isn't it? Parce que si culture s'étale comme confiture, les deux ont en commun un petit goût sucré dont on devient très vite addict. Bienvenue dans mon univers, ce monde vu de ma fenêtre!

14 commentaires
  • My Little Discoveries - février 17, 2012

    Il est chouette, ton sac (enfin, si c`est vraiment le tien sur la photo… lol)!
    Delphine m`a taguee ce matin donc tu verras prochainement le contenu du mien!
    Bon week-end et a bientot!

    • luzycalor - février 18, 2012

      Pas de souci, je viendrai te lire et pour le sac je réponds à Stéphanie.
      Bon week-end également.

  • Stéphanie - février 17, 2012

    Merci beaucoup pour ce beau billet ! Et oui, le sac est bien sympathique ! Un Fred Perry ? 😉
    Dans le ton du mien à vrai dire.. les mêmes couleurs ! On est potes de sac !!! <3
    Pour l'appareil numérique, parfois, j'aimerais bien emporter tout le temps le mien avec moi. Mais voilà… il faudrait pour cela que j'achète une fois pour toutes un objectif fixe 50mm. Ca me lasse ces gros objectifs dans mon sac… sans compter que le cache risque de partir, et mes clés de rayer la lentille.. :( Merci en tout cas !!

    • luzycalor - février 18, 2012

      Non ce n’est pas un Fred Perry et ce n’est pas mon sac non plus. Mon sac ressemble beaucoup plus au tien dans les faits et comme je ne voulais pas que la marque apparaisse, j’ai préféré choisir celui ci. Quant à l’appareil photo, celui que je ballade partout dans mon sac n’a peur de rien crois moi.

  • thierrys76 - février 17, 2012

    Hello, bon bref pas trop de chose dans ton sympathique sac, pas trop gros, pas trop lourd, l’important étant, je pense la carte bleue hihihi, bon week-end à toi

  • Sophie - février 17, 2012

    Ah oui ça il faut bien avouer que le tél portable et toi, c’est une longue histoire :-)

  • WannaCook - février 18, 2012

    D’ailleurs, c’est bien la peine d’avoir un I-phone si tu ne me files pas le n° On pourrait communiquer plus facilement que par la messagerie FB pour ce que tu sais…. Bisous

    • luzycalor - février 18, 2012

      J’adore quand les amis arrivent à la charge…Je te le communique en off bien entendu. Bises

  • Olivia Billington - février 18, 2012

    Effectivement, nos contenus sont fort similaires. :)

  • Etienne - février 18, 2012

    Et j’ajouterais même plus, penser à l’allumer quand on est supposé être joignable.

    • Luzycalor - février 18, 2012

      Au secouuuuurs, c’est une cabale!

  • Violette - février 21, 2012

    Comment peut-on ne pas être accro à son iphone? 😉
    Je suis admirative, ton sac doit être beaucoup plus léger que le mien!

    • Luzycalor - février 21, 2012

      Je me le demande tiens!
      Mon sac n’est effectivement pas forcément lourd. D’ailleurs je ne suis pas une grande fan des sacs qui sont selon moi assez encombrants. J’adore me balader sans mais ça n’arrive pourtant pas si souvent.

Laisser un commentaire

Cinéma : Nicolas Silhol

Fil d’infos

Archives