Les jolies choses

A la campagne

Un coin de nature. Un endroit hors du temps. Monter à cru sur un cheval et – bien que légèrement anxieux – ressentir une grande liberté, un moment de plénitude. Tel est le sel de la vie. Souvenirs intimes, émotions intenses, universelles. Se fier à son instinct. Les sens en éveil, saisir la fragilité de l’instant. Savourer en sachant que ces heures là resteront gravées. Repenser au livre de Françoise Héritier et se dire qu’il serait temps de le parcourir à nouveau pour retrouver ces menus plaisirs, « ces petits riens qui parfois nous sont tout » et qui finissent par tisser la trame d’une existence…de notre existence.

En savoir plus :
Le livre de l’anthropologue Françoise Héritier ci-dessus cité s’appelle le « Sel de la Vie » et est publié aux éditions Odile Jacob.

Vous aimerez aussi :

Partager sur
A propos de l'auteur

Luzycalor - traduire lumière et chaleur - est le blog d'une petite curieuse adepte de cinéma, musique, littérature et culture urbaine en tout genre. Vaste champ d'investigation isn't it? Parce que si culture s'étale comme confiture, les deux ont en commun un petit goût sucré dont on devient très vite addict. Bienvenue dans mon univers, ce monde vu de ma fenêtre!

3 commentaires
  • Solène - juillet 16, 2013

    Effectivement chouette petit livre fait de tout et de rien, de petits bonheurs simples. Superbes photos également.

  • Fanny - juillet 22, 2013

    Merci pour ce petit moment volé. Je ne connais pas la sensation de monter à cru mais j’ai toujours aimé la sonorité de l’expression

  • Isa - juillet 24, 2013

    Visiblement un bien bel endroit qu’il me plairait de découvrir …

Laisser un commentaire

Festival de l’été

Fil d’infos

Archives