Sur le Ring avec Dana et Bouajila (2×2 places à gagner)

Ring Théâtre du Petit Saint-Martin

Hier soir, direction le Théâtre du Petit Saint-Martin pour une représentation musclée du couple en 18 scènes. Au départ, Adam et Ève. Déjà le quotidien d’un duo dont la femme s’ennuie à côté d’un serpent aux allures de boyau mort. Sommes-nous fait pour nous reproduire Adam? Oui, mais la chair de notre chair n’engendrera que… dégénération des générations. La messe est dite. Étrangers « foudroyés », mari et femme, parents, amants, divorcés tous se débattent tant bien que mal avec leurs réflexes d’enfants, leurs instincts, leurs valeurs. Des histoires vécues, imaginées, que l’on aimerait vivre, que l’on vivra sûrement, que l’on préférerait ne jamais avoir vécu ou avoir à vivre. Un homme, une femme qui se rencontrent,  se séduisent, se repoussent, s’aiment, se détestent, s’affrontent, s’emmêlent et se démêlent lors d’un exercice physique et cérébral franchement captivant. Ring c’est un peu de tout cela, à un rythme aussi soutenu que la course que nous impose la vie, oscillant nerveusement entre rires et larmes. Pas mal d’émotions durant ces 1h30 de spectacle où d’une étincelle se propage parfois un feu ravageur malgré les efforts de chacun pour coexister avec l’autre sexe. Sami Bouajila et Audrey Dana habitent leur rôle de manière très convaincante (devrais-je même plutôt parler de possession pour Dana à la limite parfois de l’hystérie). A noter également une mise en scène moderne, originale et fluide impliquant intelligemment les artistes.

Si RING n’apprend pas grand chose sur les relations de couple, la pièce promet un excellent moment que je vous propose d’aller savourer en gagnant 2X2 places pour le jeudi 31 octobre ou le mardi 5 novembre au choix.  Pour cela il vous suffit de « liker » ma page Facebook  et de me signifier votre envie de participer dans un commentaire (en précisant bien la date de votre choix et en indiquant une adresse mail valide). Les gagnants (2 qui gagneront chacun 2 places) seront tirés au sort. Le résultat sera mis en ligne sur cette page le samedi 26 octobre.


Infos pratiques :

RING de Léonore Confino
Mise en scène : Catherine Schaub
Avec : Audrey Dana, Sami Bouajila
Du mardi au vendredi à 21h, le samedi à 16h et 21h
(jusqu’au 4 janvier 2014)

Théâtre du Petit Saint-Martin
17 rue René Boulanger
75010 Paris
Métro : Strasbourg-St-Denis
Site Internet du théâtre : ici
Billetterie :
Tél. 01 42 08 00 32

 

Vous aimerez aussi :

Partager sur
A propos de l'auteur

Luzycalor - traduire lumière et chaleur - est le blog d'une petite curieuse adepte de cinéma, musique, littérature et culture urbaine en tout genre. Vaste champ d'investigation isn't it? Parce que si culture s'étale comme confiture, les deux ont en commun un petit goût sucré dont on devient très vite addict. Bienvenue dans mon univers, ce monde vu de ma fenêtre!

3 commentaires
  • Isa - octobre 17, 2013

    Dommage que je sois loin, cela m’aurait bien plu de découvrir Sami Bouajila au théatre !

  • Violette - octobre 20, 2013

    Moi je like déjà ta page depuis un bon moment 😉
    Et j’irais bien découvrir cette pièce le 31 octobre!

  • luzycalor - octobre 27, 2013

    La gagnante est donc Violette pour le 31 octobre.

Laisser un commentaire

Cinéma : James Mangold

Fil d’infos

Archives