Kinkaku-ji : Temple d’or à Kyoto

Japon

Havre de paix au détour d’un chemin qui ne laisserait jamais imaginer le choc visuel une fois le lieu atteint, le site où se situe le Kinkaku-ji (pavillon entièrement couvert de feuilles d’or) possède une magie un peu hors du temps. Reflet dans l’étang de courbes harmonieuses donnant une parfaite illusion de « flottement », jardin zen à la japonaise trop bien agencé, l’endroit dégage une impression de sérénité. Et même si le monde y afflue, si quelques-uns de ses semblables valent tout aussi la peine, ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO reste visuellement incomparable et inoubliable. Un peu de mon voyage à Kyoto.

 

Vous aimerez aussi :

Partager sur
A propos de l'auteur

Luzycalor - traduire lumière et chaleur - est le blog d'une petite curieuse adepte de cinéma, musique, littérature et culture urbaine en tout genre. Vaste champ d'investigation isn't it? Parce que si culture s'étale comme confiture, les deux ont en commun un petit goût sucré dont on devient très vite addict. Bienvenue dans mon univers, ce monde vu de ma fenêtre!

2 commentaires
  • potzina - février 11, 2014

    C’est magnifique, tu me fais rêver là ! Merci pour le voyage :)

  • luzycalor - février 12, 2014

    :) Ca me fait rêver aussi et surtout me donne envie d’y retourner. Ce site m’a particulièrement inspirée mais il y en a finalement de bien plus impressionnants. Les temples et les jardins zen sont une petite merveille au Japon.

Laisser un commentaire

Découverte musicale

Fil d’infos

Archives