Kurt Cobain : Montage of Heck

Cobain - Montage of Heck

Attendu depuis son passage remarqué au festival du film de Sundance ce documentaire – co-produit par la fille de l’ancien leader de Nirvana – propose une immersion dans l’intimité de Kurt Cobain en offrant le premier portrait intégralement autorisé de celui qui a marqué toute une génération.

Huit années ont été nécessaires à Brett Morgen pour concrétiser ce projet mélange d’extraits et d’archives inédites (dessins, musiques et vidéos de famille) ainsi que d’interviews jamais dévoilées de ses proches, notamment Courtney Love. Des premières années de Cobain à Aberdeen (sa ville natale) jusqu’au sommet de sa gloire, le film propose une plongée cinématographique dans la vie d’un écorché vif en désaccord avec le monde qui l’entourait.

Pour le voir en France, rendez-vous le lundi 4 mai 2015 à l’occasion d’une séance unique à 20h, dans une grosse centaine de salles à travers la France.

Informations pratiques :

• Billets en vente directement aux caisses et sur les sites internet des cinémas et/ou sur Fnacspectacles
• Liste des cinémas sur le site pathelive.com 
• Tarif unique conseillé : 12€
• Durée : 2h25 (dont 12 minutes d’interview exclusive du réalisateur Brett Morgan)


A lire également :

> Une interview de Frances Bean Cobain 

Vous aimerez aussi :

Partager sur
A propos de l'auteur

Luzycalor - traduire lumière et chaleur - est le blog d'une petite curieuse adepte de cinéma, musique, littérature et culture urbaine en tout genre. Vaste champ d'investigation isn't it? Parce que si culture s'étale comme confiture, les deux ont en commun un petit goût sucré dont on devient très vite addict. Bienvenue dans mon univers, ce monde vu de ma fenêtre!

Laisser un commentaire

Festival de l’été

Fil d’infos

Archives