Barcelone : Mercat de la Boqueria

Boqueria - Barcelone

En contrebas de las Ramblas, au cœur de Barcelone existe un vieux marché que l’on ne peut ignorer. Espace de convivialité aux mille couleurs bariolées, il incarne l’essence même de la vie catalane. Une fois passé le porche du vitrail art nouveau, une fois franchies les colonnes ioniques, les sens s’éveillent en une véritable explosion d’odeurs, de couleurs puis de saveurs. Étals chromatiques de fruits et légumes, bonbons et épices, colonnes de piments jaunes et verts côtoient éventaires de fromages divers et variés, coquillages et crustacés, jambons secs et pieds panés. Tant et si bien qu’il est coutume de dire ici que ce que l’on ne trouve à la Boqueria, on ne le trouve nulle part ailleurs.

Eviter la marée, se perdre dans les allées, puis s’installer en comptoir. Bredouiller quelques mots reliquats d’un idiome finalement pas tant oublié. Déguster du poulpe et des anchois salés. Ne pas résister aux ganaches alcoolisées et autres amandes enrobées. Plaisir non dissimulé pour un moment passé dans un des plus beaux marchés d’Europe. A ne pas rater!

La Boqueria - Barcelona

La Boqueria - Barcelona

La Boqueria - Barcelona

La Boqueria - Barcelona

La Boqueria - Barcelona

La Boqueria - Barcelona

La Boqueria - Barcelona
La Boqueria - Barcelona

Vous aimerez aussi :

Partager sur
A propos de l'auteur

Luzycalor - traduire lumière et chaleur - est le blog d'une petite curieuse adepte de cinéma, musique, littérature et culture urbaine en tout genre. Vaste champ d'investigation isn't it? Parce que si culture s'étale comme confiture, les deux ont en commun un petit goût sucré dont on devient très vite addict. Bienvenue dans mon univers, ce monde vu de ma fenêtre!

2 commentaires
  • Bernieshoot - septembre 16, 2015

    les photos nous invitent à sentir toutes ces saveurs et à nous transporter très vite dans ce marché barcelonnais

  • Laetitia - octobre 5, 2015

    J’adore cet endroit :) Bisous !

Laisser un commentaire

Découverte musicale

Fil d’infos

Archives