The Elephant in the Room – Cirque Leroux

Cirque Leroux

Beaucoup de poésie dans ce spectacle que l’on croirait tout droit sorti d’un film des années 30, un peu de folie aussi mais surtout de la magie. D’abord levée de rideau sur un générique introductif bien pensé, au charme rétro, projeté à même la scène. Puis l’époustouflante création commence. Déstabilisante au début car un brin hystérique, le spectateur se laisse pourtant très vite embarquer sur ce bateau ivre qui ne coulera jamais. Et même si l’éléphant déjanté est sans doute dans la pièce, sa grâce et son élégance l’emportent haut la main, les situations absurdes se fondant avec harmonie aux acrobaties de toutes sortes qui s’offrent à nos yeux. Univers suranné et burlesque où 4 artistes formés au sein de la compagnie Les 7 doigts de la main jouent avec leurs corps étonnement galbés à reproduire des tableaux de maîtres (les amateurs du Caravage et autre Giambattista Tiepolo apprécieront les clins d’œil), se mouvant dans des filaments de lumière tombés du ciel comme un banc de méduses.

Spectacle de cirque contemporain The Elephant in the Room se produit en ce moment à Bobino et jusqu’à fin décembre. Courez-y franchement, vous ne serez pas déçus!

Interprètes : Compagnie Cirque le Roux , Grégory Arsenal , Lolita Costet , Yannick Thomas et Phiippe Rosenberg
Réalisateur/Metteur en Scène : Charlotte Saliou

En savoir plus :

The Elephant in the Room, – Cirque Leroux
Jusqu’au 31 décembre 2016 à Bobino
© Francesca Torrachi

 

En images 

Cirque Leroux

Cirque Leroux

 

En vidéo

 

 

Vous aimerez aussi :

Partager sur
A propos de l'auteur

Luzycalor - traduire lumière et chaleur - est le blog d'une petite curieuse adepte de cinéma, musique, littérature et culture urbaine en tout genre. Vaste champ d'investigation isn't it? Parce que si culture s'étale comme confiture, les deux ont en commun un petit goût sucré dont on devient très vite addict. Bienvenue dans mon univers, ce monde vu de ma fenêtre!

1 commentaire
  • Corey - novembre 5, 2016

    .
    ..Les corps s’attrapent, s’ agrippent , se tordent , se propulsent ….. ambiance rétro, poétique ,un brin sensuelle , un spectacle à voir et à savourer .

Laisser un commentaire

La Superbe

Fil d’infos

Archives