Peau neuve : Lili Cros & Thierry Chazelle

Peau neuve : LILI CROS & THIERRY CHAZELLE

Niché au cœur de la Butte Montmartre, à deux pas du Moulin Rouge et du Moulin de la Galette, le Ciné 13, un théâtre au charme rétro dirigé par Salomé Lelouch propose en ce moment le nouveau spectacle de Lili Cros & Thierry Chazelle. Le duo fête ses sept ans d’existence et fait pour l’occasion « Peau Neuve ». Confortablement assis dans de grands fauteuils en cuir un peu déglingués, plein feu sur ces deux interprètes au look improbable, à la plume espiègle, un brin libertine, parfois assassine. Mandoline, guitare acoustique et électrique pour seuls instruments, leurs textes transportent l’auditoire dans un univers tantôt poétique, tantôt humoristique mit en scène façon cabaret folk rock. Et puis une voix, cette voix puissante et cristalline de Lili qui vous transperce de plaisir. Alors n’hésitez pas un instant et allez vous shooter à 1h30 de bonheur en intraveineuse avec « Peau Neuve », c’est jusqu’au 28 février et c’est au Ciné 13.

En savoir plus : 

Site Internet Ciné 13

 

Le moulin de la Galette

Pour se rendre au Ciné 13, sortir au métro Abbesses. Prenez d’abord votre temps au square face au mur des « Je t’aime »…

Moulin de la galette

…puis remontez rue des Abbesses, suivez la rue Lepic jusqu’au Moulin de la Galette, levez les yeux et regardez…

cine13

…arrivé 1 rue Junot, vous êtes au Ciné 13. Façade originale, porte en forme d’éventail, un petit théâtre de 120 places célèbre pour son confort et ses larges fauteuils en cuir rouge…

La main du Passe Muraille

…Pour les plus curieux, si vous observez bien vous tomberez sur le Passe-Muraille. Figé dans le mur le Passe-Muraille est une statue réalisée par Jean Marais, en hommage à l’œuvre de Marcel Aymé dont la place porte le nom. Je vous en mets la main, inspirée par celle de Jean Cocteau, tellement touchée par les badauds qu’elle en est patinée.

 

Vous aimerez aussi :

Partager sur
A propos de l'auteur

Luzycalor - traduire lumière et chaleur - est le blog d'une petite curieuse adepte de cinéma, musique, littérature et culture urbaine en tout genre. Vaste champ d'investigation isn't it? Parce que si culture s'étale comme confiture, les deux ont en commun un petit goût sucré dont on devient très vite addict. Bienvenue dans mon univers, ce monde vu de ma fenêtre!

4 commentaires
  • Aurore - février 6, 2017

    Je suis allée une fois dans ce joli théâtre.
    Et j’ai découvert ce duo de chanteurs il y a bien 5-6 ans, j’avais adoré ! Ils ne sont pas très connus mais sont très talentueux :)

    • luzycalor - février 6, 2017

      Je me suis beaucoup amusée en effet et ma fille aussi, bien qu’elle n’ait pas tout compris aux paroles notamment d’une chanson intitulée « Erotica ». Je suis allée trois ou quatre fois dans ce théâtre que je recommande pour sa prog et son cachet. En plus à Montmartre, c’est toujours poétique.

  • My Little Discoveries - février 26, 2017

    Oh j’aime bien ces chanteurs! J’étais à Paris il n’y a pas longtemps, si j’avais su je me serais programmé leur spectacle! Dommage…

    • luzycalor - février 26, 2017

      Bonjour, contente de te voir par ici, ça fait un moment. Moi je ne connaissais pas et j’avoue avoir trouvé cela très chouette!

Laisser un commentaire

Exposition

Fil d’infos

Archives