Un samedi soir à la Seine Musicale

Seine Musicale

Imaginé comme un bateau en bord de Seine déployant une gigantesque voile que fait flotter le soleil, ce nouveau temple de la musique vient d’ouvrir ses portes sur l’Île Seguin. Le programme du week-end dernier – estampillé « Îlot Russe » – proposait samedi soir un spécial Tchaïkovski suivi de Chtchedrine. Le choeur de chambre fondé par Laurence Equilbey investissait alors un répertoire a cappella dans le fabuleux auditorium au plafond recouvert d’alvéoles en bois. Un effet nid d’abeilles pour le moins étonnant. Sentiment d’intimité, acoustique partagée entre public et artistes, un vrai moment de grâce que le charme et la prouesse acrobatique d’une danseuse allemande, 2 voix extraordinaires d’enfants de la maîtrise des Hauts-de-Seine et la présence d’une flûtiste talentueuse sont venus compléter sur L’ange Scellé de Chtchedrine.

Émotions garanties pour un projet analysé par le chorégraphe comme une sorte de médiation en mouvement, un rite sensuel, une manière de rendre la musique plus accessible au travers d’une approche qui s’affranchit de ses codes.

Un grand moment de musique dans un lieu pour le moins étonnant!

Seine Musicale

Auditorium Seine Musicale

Seine Musicale

Seine Musicale

Seine Musicale

Seine Musicale

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En savoir plus :

Site internet de la Seine Musicale

 

 

Vous aimerez aussi :

Partager sur
A propos de l'auteur

Luzycalor - traduire lumière et chaleur - est le blog d'une petite curieuse adepte de cinéma, musique, littérature et culture urbaine en tout genre. Vaste champ d'investigation isn't it? Parce que si culture s'étale comme confiture, les deux ont en commun un petit goût sucré dont on devient très vite addict. Bienvenue dans mon univers, ce monde vu de ma fenêtre!

1 commentaire
  • chris - mai 23, 2017

    Merci pour cette belle soirée!

Laisser un commentaire

Whole Lotta Love

Fil d’infos

Archives