Rock en Seine – Première Seine

Outre une chouette programmation à base de PJ Harvey, Franz Ferdinand, The XX, The Kills, Band of Horses, Fakear, At The Drive In (que je ne connais pas mais dont on m’a vanté les mérites) et bien d’autres encore, Rock en Seine propose pour la première fois cette année à des lycéens amateurs de jouer sur scène pendant le festival.

Intitulée Première Seine, cette opération offre donc à quatre groupes de lycéens, sélectionnés par un jury de professionnels, la possibilité unique de faire partie de la programmation du festival le plus rock de l’été.

Première Seine illustre notre volonté d’irriguer la culture sur tout le territoire et particulièrement à destination des lycéens franciliens. Cette initiative que nous avons prise avec enthousiasme offre un tremplin formidable à tous nos talents émergents partout en Ile-de-France. La culture partout et pour tous, telle est notre ambition, en disent les organisateurs.

Ont dont été sélectionnés :

> T.N.T (Those Negative Technicians) – Metal
> Lasty Jack – Metal mélodique
> Dragon’s Daughters – Rock-punk
> The Lizard’s Epitaph – Rock Psychédélique

Chacun d’entre eux à sa manière a bien voulu ici se définir. Voici donc quelques mots sur ces jeunes talents.


Lasty Jack

Nous sommes un groupe de lycéens (maintenant ex-lycéens d’ailleurs) de l’établissement Jacques Amyot à Melun. Nous sommes composés de 5 membres : 1 batteur (Vincent), 1 bassiste (Amaury), 2 guitaristes  (Gab et Lowik) et 1 chanteuse (Mathilde). Au début nous voulions surtout nous éclater mais, aidés par un surveillant bienveillant de notre lycée (ex-musicien professionnel), nous avons pu nous exprimer devant un public en montrant notre travail lors d’un concert inter-lycées. Nous avons été choisis pour jouer à Rock en Seine cette année contre toute attente. Nous allons bien sûr profiter de cette chance et donner le meilleur de nous-même, nous éclater sur scène comme nous savons si bien le faire! On trouve ça vraiment cool l’initiative de Première Seine qui permet à des groupes de jeunes tels que nous de jouer dans un grand festival et de nous aider à nous faire découvrir.  Nous n’avons pas d’ambitions particulières pour l’instant, même si nous souhaitons continuer dans cette voie et nous éclater!!

En savoir plus, consulter la page Facebook du groupe

Those Negative Technicians

On s’est connus grâce au Tremplin Ivry, genre d’école de musique qui permet chaque trimestre à des élèves de faire des concerts entre eux sans groupe défini si ce n’est lors des répets ou du concert proprement dit. Notre groupe s’est ensuite formé début février. Il est composé de Samantha (au chant), Kassandra (à la basse), Enzo (à la batterie), Rémi et moi (Valentin) à la guitare. On a commencé à jouer pour de nombreux événements, notamment le festival Emergenza où nous sommes arrivés en « demi-finale », ce qui nous a permis de jouer au Backstage, Batofar et New Morning. Nous avons également fait un plateau au Petit Balcon et, dans le cadre des sélections de Première Seine, c’est le Hangar qui nous a accueillis. Niveau influences et en fonction des membres, ça va du Rock au Heavy Metal en passant par le blues, le Hard Rock, le Punk Rock et le Metal industriel. Pour les ambitions, nous kiffons vraiment la musique, la scène, les sensations qui vont avec et on envisage tous la possibilité de devenir musiciens professionnels, pour certains je dirais même que c’est carrément un but dans la vie.

En savoir plus, consulter la page Facebook du groupe

Dragon’s Daughters

Nous sommes Dragon’s Daughters un groupe issu de Clamart-Meudon répétant à La Sum à Sèvres depuis 4 mois maintenant dans cette configuration : Mia à la batterie/choeur, Manon à la basse/choeur et Margot à la guitare et chant lead. Notre garage-rock/punk se situe dans une optique de fun, de danse et de joie mêlés. Nous pouvons nous décrire comme « une horde de six ovaires prêts à cracher leur feu sur le monde! ».

En savoir plus, consulter la page Facebook du groupe

The Lizard’s Epitath

Nous sommes un groupe de rock psychédélique parisien dont la rencontre initiale s’est faite entre Timothé (clavier) et Elise (chant).  Rinbo (guitare) et Eliott (batterie) se sont greffés par la suite. Nos ambitions aujourd’hui sont assez floues. La musique est avant tout un plaisir pour nous. Nous essayons de créer le souvenir d’une époque, celle des années 60-70, tout en restant ancrés dans notre temps. Nos influences sont variées en fait, elles vont du blues jusqu’au rap en passant par le psychédélisme des années 60.

En savoir plus, consulter la page Facebook du groupe

Ces 4 groupes se produiront donc le samedi 26 août en milieu d’après-midi sur la scène Ile-de-France. Bonne éclate à eux et bonne écoute à vous!

Vous aimerez aussi :

Partager sur
A propos de l'auteur

Luzycalor - traduire lumière et chaleur - est le blog d'une petite curieuse adepte de cinéma, musique, littérature et culture urbaine en tout genre. Vaste champ d'investigation isn't it? Parce que si culture s'étale comme confiture, les deux ont en commun un petit goût sucré dont on devient très vite addict. Bienvenue dans mon univers, ce monde vu de ma fenêtre!

Laisser un commentaire

La Superbe

Fil d’infos

Archives