Le Street art à l’Aérosol

home 1

Jef Aérosol, un des rescapés de l’art du pochoir très à la mode dans les années 80, expose en ce moment à Saint-Cloud. Nantais d’origine, cet original s’est fait connaître en « bombant » des portraits de personnages connus dont Gainsbourg, Dylan, Ian Curtis… mais aussi d’illustres inconnus sur les murs de la ville. Amoureux de la cité dans tous les sens du terme et passionné de musiques, ses dessins ornent les murs de France et d’ailleurs. Son leitmotiv? « Anonymiser les stars et stariser les anonymes ». Sa signature? Une flèche rouge qui souligne ses images bombées sur les murs et les palissades.

On le retrouve actuellement au Musée des Avelines de Saint-Cloud qui lui donne carte blanche pour exprimer son talent. L’exposition s’articule ainsi autour d’espaces distincts :

La tour de Babel où l’artiste s’empare du mythe et offre une construction inédite de boîtes en carton sur lesquelles il positionne ses pochoirs à l’instinct.
La boîte en carton qui consiste à transformer une petite salle d’expo en une immense boîte en carton qui projette le visiteur à l’intérieur même d’un des étages de la tour.
La galerie VIP comprenant un ensemble de pochoirs sur toile et panneaux présentant des célébrités.

Un peu curieux pour un artiste de rue de se retrouver entre quatre murs mais intéressant pour qui veut découvrir ce « pochoiriste » de la première génération. Après Miss.Tic, encore une belle rencontre avec le Street Art.


Rolling Stones, pochoir sur carton 2010 /
© Jef Aérosol


Serge Gainsbourg, pochoir sur panneau 2010 /
© Jef Aérosol


Bruce Springsteen, pochoir sur toile 2005 /
© Jef Aérosol


Claude Berry, pochoir sur panneau 2010 / © Jef Aérosol


Anonyme / © Jef Aérosol


Jef Aerosol L’expo par maxymore

Musée des Avelines
60 rue Gounod
Tél. : 01 46 02 67 18
Exposition du 27 janvier au 30 avril 2011

En savoir plus :
> Sur l’artiste

> Sur l’expo
> Sur la vente aux enchères

Vous aimerez aussi :

Partager sur
A propos de l'auteur

Luzycalor - traduire lumière et chaleur - est le blog d'une petite curieuse adepte de cinéma, musique, littérature et culture urbaine en tout genre. Vaste champ d'investigation isn't it? Parce que si culture s'étale comme confiture, les deux ont en commun un petit goût sucré dont on devient très vite addict. Bienvenue dans mon univers, ce monde vu de ma fenêtre!

8 commentaires
  • Fanny - mars 27, 2011

    sympa le portrait de Gainsbourg, cet univers lui va bien

    • luzycalor - mars 28, 2011

      Salut Fanny,

      Je suis entièrement d’accord, j’aime beaucoup les Stones aussi.

  • Anthony - mars 27, 2011

    J’aime beaucoup. Il y en a pas mal de lui (et d’autres personnes, donc Miss Tic) dans le quartier de la butte aux cailles à Paris, c’est assez sympa

    • luzycalor - mars 28, 2011

      Pour l’instant je pense que je n’ai pas été suffisamment attentive pour en voir dans Paris. J’aime aussi beaucoup Miss.Tic que j’ai découvert il y a peu. Merci d’être passé par là 😉

  • Surfcity - mars 28, 2011

    Merci pour ces photos plus que sympa !!! J’adore.

  • carmadou - mars 28, 2011

    Je ne suis pas convaincu par le Springsteen, et de manière générale je trouve le dessin un peu « figé », je trouve cela assez limité finalement, mais en même temps cela à un coté sympa lorsqu’on croise sur un mur d’une rue un pochoir bien réalisé…. mais bon n’est pas Ernest Pignon-Ernest qui veut!

    Peut être est ce aussi l’effet Lundi matin, cela rend grognon!

    • luzycalor - mars 28, 2011

      Ah oui alors, je te trouve bien grognon sur ce coup là. Moi j’ai tout de suite accroché. Bon lundi quand même Carmadou. Allez je te promets, j’essaye de faire mieux la prochaine fois 😉

Laisser un commentaire

Expo : Albert Renger-Patzsch

Fil d’infos

Archives