Nurse Jackie, House au féminin?

nurse jackie

Qui est Jackie? Un petit régal d’infirmière. Un Grégory House au féminin en moins bougon certes mais tout aussi directe, tourmentée, complexe parfois cynique et accro à la vicodine. Encore une série dans un hôpital me direz-vous. Après Urgences la révolutionnaire, Docteur House la fascinante quoique répétitive et Grey’s Anatomy à laquelle décidément je n’accroche pas du tout, voici Nurse Jackie! Enfin quand je dis voici, sa première diffusion remonte à 2009 et la saison 3 vient de pointer le bout de son nez mais moi je découvre et j’apprécie.

D’abord pour l’actrice, drôle, touchante et profondément humaine. La série nous plonge dans le quotidien de cette infirmière pas sexy pour un sou et plus toute jeune qui jongle tant bien que mal entre sa vie professionnelle et sa vie privée, entre son amant pharmacien qui lui fournit sa « came » et son mari super sexy qui fait tout à la maison. Ensuite pour le format court qui ne laisse pas de place au répit et dynamise franchement le tout. Enfin parce que la série mélange avec brio comédie et drame. C’est un peu déroutant certes mais cela a pour effet de désacraliser le monde hospitalier, le rendre plus humain et beaucoup moins anxiogène. Une bonne série à découvrir.

En savoir plus :
> Saison 1
> Saison 2
> Saison 3

Vous aimerez aussi :

Partager sur
A propos de l'auteur

Luzycalor - traduire lumière et chaleur - est le blog d'une petite curieuse adepte de cinéma, musique, littérature et culture urbaine en tout genre. Vaste champ d'investigation isn't it? Parce que si culture s'étale comme confiture, les deux ont en commun un petit goût sucré dont on devient très vite addict. Bienvenue dans mon univers, ce monde vu de ma fenêtre!

7 commentaires
  • My Little Discoveries - juillet 3, 2011

    Ca a l’air sympa mais je n’ai pas trop de temps pour les séries… Je viens quand même de regarder enfin la 1ère saison de « Braquo », qu’on m’avait offerte…en février!!!

    • Luzycalor - juillet 3, 2011

      Braquo c’est la série avec Anglade non? J’espère que tu en diras quelques mots…

      • My Little Discoveries - juillet 4, 2011

        Oui c’est ça, elle passait sur Canal +!
        Je ne pense pas en parler sur le blog alors je te donne mon avis ici ;o)
        J’ai bien aimé: les acteurs sont vraiment bien, la lumière et les décors sont parfaits, il y a de l’action et on ne s’ennuie pas!
        Malgré tout, et je tiens à dire avant que je ne connais pas du tout le milieu de la police et encore moins ces brigades spéciales mises en scène dans Braquo, mais j’ai trouvé que cette série soi-disant très réaliste ne l’était pas du tout… J’ai trouvé que beaucoup de choses étaient un peu tirées par les cheveux, mais à entendre l’équipe du film c’est tout le contraire alors je ne sais pas s’il faut se fier à mon avis ;o)

  • Xtinette - juillet 3, 2011

    J’essaierai car Docteur House commence à être un peu répétitif !

    • Luzycalor - juillet 3, 2011

      Cette série est vraiment chouette mais je crains qu’elle ne tombe elle aussi dans le répétitif à moment donné. En tout cas ça vaut le coup d’oeil!

  • delph - juillet 4, 2011

    Je la note…. pour l’instant je fini the good wife, the shield et the wire !

    • luzycalor - juillet 4, 2011

      Salut Delphine,
      The good wife : j’ai essayé une fois et je n’ai pas accroché. The Shield : je m’y mettrai un jour c’est sûr, j’en ai entendu trop de bien. The wire m’a été conseillée par Aircoba du blog la dernière phalange. J’avoue que j’ai regardé mais j’ai trouvé ça violent. Ce n’était peut-être pas le moment. Il faudrait que je retente car il paraît que la série vaut vraiment le détour.

Laisser un commentaire

Expo : Albert Renger-Patzsch

Fil d’infos

Archives