Anna Calvi à Rock en Seine

Rock en Seine 2011

Hier pour la troisième année consécutive je foulais les pelouses bien amochées du Parc de Saint-Cloud pour une journée à Rock en Seine. Au-delà de l’ambiance festive où la bière coule à flot, où l’odeur de la saucisse grillée flirte avec celle de la gaufre bien grasse auxquelles viennent souvent se mêler d’évanescentes effluves de weed, Rock en Seine c’est une bonne dose d’énergie et la possibilité de découvrir de sympathiques petits groupes qui dépotent.

Ainsi sur la nouvelle scène qu’a ouvert le festival cette année, climat électrique et décapant au son de Cherri Bomb, jeune groupe de rockeuses énergisantes. Allez une petite vidéo made in Youtube (bin non je n’ai pas filmé) pour vous prouver que je ne mens pas :

Mais Rock en Seine cette année, j’y allais surtout pour l’incroyable Anna Calvi. Inutile de vous dire que je ne fus pas déçue. Cheveux blonds tirés en arrière, lèvres rouge vif, style à couper le souffle,  puissance vocale impeccable cette météorite est tout simplement fascinante. Son univers inquiétant, sombre et orageux semble au premier abord ne pas coller avec ses allures d’héroïne Hitchcokienne mais lorsqu’elle entame des solos de guitare ou lorsque sa voix (aussi à l’aise dans les graves que dans les aigus) se fait entendre la magie opère immédiatement. Jezebel en clôture : une excellente journée qui  « presque » s’achève.

Vous aimerez aussi :

Partager sur
A propos de l'auteur

Luzycalor - traduire lumière et chaleur - est le blog d'une petite curieuse adepte de cinéma, musique, littérature et culture urbaine en tout genre. Vaste champ d'investigation isn't it? Parce que si culture s'étale comme confiture, les deux ont en commun un petit goût sucré dont on devient très vite addict. Bienvenue dans mon univers, ce monde vu de ma fenêtre!

15 commentaires
  • Liten Blomma - août 29, 2011

    Quelques suggestions, ici et là, m’en avaient été faites, mais force est d’avouer, sans connaître sa jeune carrière sur le bout des doigts, que « Love won’t be leaving » ou « Jezabel » s’avèrent des morceaux de choix. C’est impressionnant ce qu’une personne peut dégager sur scène (un authentique charisme, quasi magnétique, comme on en voit peu). Surtout le premier des deux titres cités, c’est vraiment celui que j’affectionne le plus. Brillante femme… 😉

    • luzycalor - août 30, 2011

      Oui elle dégage un truc hors du commun et moi j’aime beaucoup Jezabel. La version qu’elle a proposé à Rock en Seine était fabuleuse.

  • Anthony - août 30, 2011

    Pff, j’arrête pas de lire des comptes-rendus, j’aurais vraiment dû y aller…

    • luzycalor - août 30, 2011

      Je confirme. Tente ta chance l’année prochaine. En général la programmation est plutôt sympa.

  • Rolling Lulu - août 30, 2011

    Oui encore un magnifique concert malgré une musique qui ne prête pas trop à un festival en plein air … Pour les fans, ce n’est pas fini, la suite c’est ici :

    http://blogs.lesinrocks.com/festival-les-inrocks/2011/08/29/anna-calvi/

    Bravo pour les photos !

    • luzycalor - août 30, 2011

      Merci pour ces infos et merci pour le compliment. J’avoue m’être débrouillée plutôt pas mal pour les photos 😉

  • My Little Discoveries - août 30, 2011

    Je ne connais toujours pas Anna Calvi, il va falloir que je me penche sur elle! ;o)

  • Delphine - août 30, 2011

    Pas fan d’Anna Calvi (je sais je dois être la seule), mais j’aurais bien voulu voir sur scène pour peut être changer mon point de vue, mais en même temps, y’a avait The horrors et ça dépotait.

    • luzycalor - août 30, 2011

      Salut Delphine,
      Pour moi le choix était tout fait puisque je venais pour elle.

  • Rolling Lulu - août 30, 2011

    Oui au niveau programmation, c’était dur de choisir entre the horrors et Anna calvi. Dommage …

  • potzina - août 30, 2011

    Je ne connais pas bien Anna Calvi mais ça m’aurait bien plu de la voir sue scène, surtout si ça sentait la gaufre 😉
    Et merci pour les photos.

    • luzycalor - août 30, 2011

      @My Little Discoveries et Potzina,
      Alors les filles, on s’y met? Je ne vais quand même pas faire une troisième séance de rattrapage pour vous convaincre :-)

  • 100driiine - août 30, 2011

    Top Anna Calvi, je l’ai découverte cet été au festival ‘Plage de Rock’ :)

  • roxan - septembre 15, 2011

    ha bah t’y étais le dimanche ? j’y étais aussi !

  • luzycalor - septembre 15, 2011

    Oui j’y étais le dimanche. C’était top! J’ai bien aimé. J’aime bien Rock en Seine.

Laisser un commentaire

Expo : Albert Renger-Patzsch

Fil d’infos

Archives