Elémentaire mon cher Hantson

Renaud Hantson

Ne me lancez pas de pierres, il y a encore 24 heures je ne savais pas qui était Renaud Hantson. C’est en accompagnant un ami ce week-end au show case du chanteur que je l’ai découvert. Et me voici face à un type ultra tatoué et débordant d’humour qui s’excuse presque de ne pas pouvoir chanter devant les 30 quidams – venus assistés à sa prestation au Cultura de Franconville – pour raison de sono pourrie. Extrêmement ouvert et proche du public, Hantson se met à nous parler de  la sortie de son nouvel album Opéra Rock et du concert qu’il donnera les 23 et 24 septembre prochains à Paris pour l’occasion. Je me surprends alors à écouter avec attention cet artiste qui s’exprime avec esprit et semble avoir sur sa vie (un peu chaotique car marquée par quelques addictions nocives) un recul incroyable. Proche de Michel Berger, j’apprends qu’il fut le Ziggy du fameux Starmania et qu’il participa également à La Légende de Jimmy. Plus surprenant encore Renaud Hantson fut leader du groupe de Hard-rock Satan Jokers qui connut ses lettres de noblesse au début des années 1980.  Et puis, sans savoir trop pourquoi, sûrement pour contenter ses quelques fans venus exprès pour l’entendre, il se décide quand même à chanter quelques une des reprises de spectacles musicaux de son dernier album (notamment Maniac et Can you feel the love tonight). On peut ne pas aimer les opéras rock (bien qu’il y en ait à mon avis de très bons) mais la puissance vocale et le charisme de ce gars sont inconstestables. Honnêtement j’en avais des frissons. Je ne sais pas si je suivrai cet artiste désormais mais en tout cas je salue sa prestation et lui souhaite le meilleur pour la suite, car franchement il le mérite.


En savoir plus :

> Le site de Renaud Hantson

Vous aimerez aussi :

Partager sur
A propos de l'auteur

Luzycalor - traduire lumière et chaleur - est le blog d'une petite curieuse adepte de cinéma, musique, littérature et culture urbaine en tout genre. Vaste champ d'investigation isn't it? Parce que si culture s'étale comme confiture, les deux ont en commun un petit goût sucré dont on devient très vite addict. Bienvenue dans mon univers, ce monde vu de ma fenêtre!

11 commentaires
  • Elisa - septembre 11, 2011

    Merci pour ajouter les vidéos… Je ne connaissais pas!
    Bon dimanche :)

  • Liten Blomma - septembre 11, 2011

    Coucou ! Je suis en train d’actionner quelques vidéos sur Youtube, et effectivement certaines chansons de lui me rappellent quelque chose (comme « Apprendre à vivre sans toi », par exemple, que j’ai dû entendre je ne sais où), mais pour l’essentiel je ne m’y intéresserai pas davantage : car ce n’est pas trop ma tasse de thé, vois-tu ! En revanche, tu viens de me faire « découvrir » (au sens noble du terme) « Satan Jokers » qui est vraiment excellent à écouter : « Les fils du métal », ou « Silicone baby », entre autres, sont des titres détonants. Tiens, je note même que ce groupe avait été convié au Hellfest de 2009 – qui est un remarquable festival pour les amateurs de hard-rock, black metal, etc., toujours doté d’une programmation riche et exigeante : pour le coup, ils ne s’y sont pas trompés en les invitant. Franchement, je préfère écouter ça, ce (Hant-)son-là ! 😉

    • luzycalor - septembre 12, 2011

      Bonjour Liten Blomma,
      Figure-toi que l’ami qui y allait y allait essentiellement car il apprécie le chanteur de Satan Jokers et ce Hantson là est excellent!

  • Océane - septembre 12, 2011

    Hé hé ! Moi c’est un peu l’inverse, je le connaissais bien Renaud, et puis je l’ai oublié avec le temps qui passe…. Merci pour la redécouverte :)

    • luzycalor - septembre 12, 2011

      C’est que finalement il se fait assez discret le monsieur. Mais je crois que l’aspect commercial, la promotion et les plateaux télé qui vont avec semblent particulièrement lui déplaire. Surtout aujourd’hui où il faut parfois passer par quelques émissions nauséabondes ou sans grand intérêt artistique pour se faire connaître.

  • potzina - septembre 12, 2011

    Je l’aime beaucoup ! Je me souviens que je fantasmais sur lui, toute jeune ado, en écoutant ‘Lady Karen’ que je trouvais hautement érotique (j’avais 12 ans)

    Lady Karen
    A demi-nue
    Lady Karen
    A demi-mots
    Lady Karen
    Je n’en peux plus
    Lady Karen
    Tu en fais trop

    Et j’aime ses gros… baisers !
    Elle aime ma grande… voiture !
    J’ai envie d’la… garder !
    Elle veut juste que… j’assure !

    Je le trouvais hyper sexy jusqu’à ce qu’il se fasse blond mais c’est une autre histoire ! :)
    Merci pour la joyeuse réminiscence.

    • luzycalor - septembre 12, 2011

      Mais ma parole, je suis la seule à pas connaître ou quoi?

  • Sophie - septembre 12, 2011

    Non je te rassure, moi non plus je ne connais pas du tout. Effectivement il a une sacré voix!

  • Bulles d'infos - septembre 30, 2011

    Ah oui Renaud Hantson dis donc… il a fait un petit tube à la fin des 80’s aussi. Je me demande si ce n’est pas saoulant à force pour lui de devoir se taper les tubes de Starmania 25 piges après…

  • Bulles d'infos - septembre 30, 2011

    Ah voilà je l’ai retrouvé « Voyeur voyeur » 1988… assez énorme http://www.youtube.com/watch?v=rGbqlYZI72g

    • luzycalor - septembre 30, 2011

      Ouh c’est bon ça très années 80. Je ne connaissais pas mais j’approuve 😉 Ce type a une voix fabuleuse et je pense qu’il s’éclate beaucoup plus avec satan Jokers qu’avec les tubes de starmania, c’est sûr.

Laisser un commentaire

Expo : Albert Renger-Patzsch

Fil d’infos

Archives