SuperHeavy : une formation improbable ?

SuperHeavy

Sympathique découverte que la formation SuperHeavy, un groupe pas comme les autres composé de Mick Jagger, Joss Stone, Dave Stewart (ex-Eurythmics), Damien Marley (fils de Bob) et de A.R Rahman. Et ce malgré des critiques plutôt négatives.

A l’origine un projet de Jagger et Stewart avec un but, celui de réunir des artistes aux univers différents. Au final un album de 16 morceaux globalement pêchus mélangeant des sonorités et rythmes d’influence jamaïcaine (reggae) mais aussi indie, des bribes de soul, un soupçon de pop, un peu de rock, une pincée de rap ou encore une pointe d’électro sur Energy.  Le tout saupoudré, trop peu à mon goût d’ailleurs, de la voix suave et puissante de Joss Stone, notamment sur les titres Miracle Worker, SuperHeavy, One day One Night ou encore Beautiful People. Personnellement j’accroche!  Certes pas à tout puisque les ballades déjà mille fois entendues de Jagger comme Never Gonna Change ne m’émeuvent pas plus que ça mais l’ensemble s’écoute avec plaisir. Alors que lui repproche t-on au juste? D’être une formidable entourloupe commerciale portée par un Jagger à l’égo surdimensionné (ce qui est sûrement vrai d’ailleurs pour ce qui est du nombril du leader des Stones)? Moi j’y vois plutôt un album d’artistes différents qui s’éclatent et nous proposent un projet plutôt sympathique.

> SuperHeavy en écoute sur Deezer c’est ici
> Lire l’interview de Jagger

Crédit Photo : Frank Wockenfels

Vous aimerez aussi :

Partager sur
A propos de l'auteur

Luzycalor - traduire lumière et chaleur - est le blog d'une petite curieuse adepte de cinéma, musique, littérature et culture urbaine en tout genre. Vaste champ d'investigation isn't it? Parce que si culture s'étale comme confiture, les deux ont en commun un petit goût sucré dont on devient très vite addict. Bienvenue dans mon univers, ce monde vu de ma fenêtre!

8 commentaires
  • Café Florence - septembre 22, 2011

    Pour moi c’est comparable au Real Madrid (vise un peu mes références hahha), des individualités d’exception mais en équipe, ça se corse ! Ca casse pas 3 pattes à un canard mais ça se laisse écouter :)

    • luzycalor - septembre 22, 2011

      Plutôt d’accord, l’album n’est pas exceptionnel mais ne mérite absolument pas les critiques acerbes que j’ai pu lire sur le sujet. Moi je l’ai trouvé pas mal du tout.

  • Carmadou - septembre 22, 2011

    Ce qui va être sympa, c’est le commentaire de l’ami Keith

    • luzycalor - septembre 22, 2011

      Mauvais je n’en doute pas, ces deux la ne peuvent pas se voir :-)

  • Sophie - septembre 23, 2011

    J’aime beaucoup, surtout celles au rythme reggae et puis Joss Stone, quelle voix!! Au delà de l’aspect commercial, je suis d’accord pour dire que c’est surtout l’éclate de copains et c’est plutôt réussi.

  • potzina - septembre 23, 2011

    J’aime bien, pas au point d’acheter l’album mais c’est quand même très sympa. Et quand on compare avec les grosses bouses qui sont diffusées en radio, c’est presque génial 😉

    • luzycalor - septembre 23, 2011

      Nous sommes d’accord :-)

  • Gabee - septembre 25, 2011

    Etonnante formation, en effet. M’enfin, ça se laisse écouter…

Laisser un commentaire

Expo : Albert Renger-Patzsch

Fil d’infos

Archives