Miss.Tic : Les Uns et les Unes

Miss.Tic

« Plus de Chanel, moins de Coco », « Jouir plus pour vivre plus », « Amour, gloire et Botox », un florilège de jeux de mots, un panel de petites accroches incisives, poétiques et humoristiques, Miss.Tic revient à la rentrée et s’en prend cette fois aux couvertures de magazines. Cosmopolitan, Elle, FHM, GQ, Grazia, Marie-Claire, Têtu, Vogue… féminines ou masculines toutes les Unes en papier glacé, affichant ici et là un éphèbe « bodybuildé », une déesse à la beauté irréelle, se retrouvent revisitées, transformées par le talent de cette artiste dont les pochoirs de femmes ornent les rues de Paris.

Qui n’a jamais vu un peu de ça au détour d’une rue de Paname?

Mais aussi un peu, beaucoup, passionnément de ça :

Empêchée de récit, je fais des histoires.

J’enfile l’art mur pour bombarder des mots cœurs.

Sida corps…couvre toi mon amour. On meurt quelquefois pour un détail.

Quand le soleil ne répond plus à l’envers du sommeil. La nuit invente des berceuses dans les zones d’ombre de l’enfance.

Toi et moi, funambule aux multiples impossibles, sur la corde raide de tes fantasmes, je guette l’unique vertige.

Tout le travail de Miss.Tic est consultable iciLes « Unes » – grands et moyens formats – seront quant à elles exposées dans l’immense salle du premier étage de la Galerie W à Montmartre à partir du 26 septembre et jusqu’au 20 octobre 2013. En attendant quelques mots de l’artiste :

Vous aimerez aussi :

Partager sur
A propos de l'auteur

Luzycalor - traduire lumière et chaleur - est le blog d'une petite curieuse adepte de cinéma, musique, littérature et culture urbaine en tout genre. Vaste champ d'investigation isn't it? Parce que si culture s'étale comme confiture, les deux ont en commun un petit goût sucré dont on devient très vite addict. Bienvenue dans mon univers, ce monde vu de ma fenêtre!

7 commentaires
  • Le Journal de Chrys - juillet 5, 2013

    Vive le street art!

    • luzycalor - juillet 5, 2013

      Entièrement d’accord!

  • potzina - juillet 5, 2013

    Je ne connaissais pas du tout cette artiste, merci pour cette belle découverte luzy !

  • Anthony - juillet 9, 2013

    Ah chouette, j’espère avoir l’occasion d’aller à Paris à cette période

  • Isabelle Euverte - juillet 15, 2013

    Merci « luzycalor ». Et Hellocoton. Je suis admirative de votre travail. Car j’imagine qu’il ne s’agit pas (pas encore…) d’une multinationale :-) !!!!

    • luzycalor - juillet 15, 2013

      Non effectivement :) Hellocoton en prend le chemin mais pas mon blog. En tout cas merci également à vous et à la Galerie W pour ces jolies découvertes Isabelle.

Laisser un commentaire

Expo : Albert Renger-Patzsch

Fil d’infos

Archives