Un joyau nommé Piana

Calanque de Piana

« C’étaient des pics, des colonnes, des clochetons, des figures surprenantes modelées par le temps, le vent rongeur et la brume de mer. Hauts jusqu’à trois cent mètres, minces, ronds, tordus, crochus, difformes, imprévus, fantastiques, ces surprenants rochers semblaient des arbres, des plantes, des bêtes, des monuments, des hommes, des moines en robe, des diables cornus, des oiseaux démesurés, tout un peuple monstrueux, une ménagerie de cauchemar pétrifié par le vouloir de quelque Dieu extravagant ». Qui mieux que Maupassant dans « Une vie » pour décrire les calanches de Piana, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ces roches de granit rouge surplombant une mer bleu azur par endroit, vert turquoise au plus près de la côte, offrant un panorama divin par la route de Cargèse. Au coucher du soleil, un choc assuré. Un peu de l’Ouest américain de Bryce Canyon dans cette île de beauté qu’est la Corse qui réserve de belles surprises à chaque voyage.

 

En peu plus de Corse :

> Cette île de beauté que l’on appelle Corse

 

Un coup de pouce :

> Cliquer ici 

Vous aimerez aussi :

Partager sur
A propos de l'auteur

Luzycalor - traduire lumière et chaleur - est le blog d'une petite curieuse adepte de cinéma, musique, littérature et culture urbaine en tout genre. Vaste champ d'investigation isn't it? Parce que si culture s'étale comme confiture, les deux ont en commun un petit goût sucré dont on devient très vite addict. Bienvenue dans mon univers, ce monde vu de ma fenêtre!

5 commentaires
  • Le journal de Chrys - août 28, 2013

    Un grand plaisir à regarder tes photos.
    Je suis allée deux fois en Corse et chaque fois, nous avons passé une soirée pique-nique dans ces calanques.

  • luzycalor - août 28, 2013

    Magnifique au couché du soleil et le village est superbe aussi. Un bon moment.

  • Isa - août 29, 2013

    J’ai pu admirer par moi même ces calanques il y a 2 an de cela , un coin magnifique. Nous avions loué un bateau pour pouvoir en profiter pleinement , je garde un excellent souvenir de cette journée !

  • Anthony - août 30, 2013

    C’est magnifique ! Je suis allé en Corse l’année dernière pour la première fois, mais on s’est contenté du sud-est, il y a tant à voir en Corse. Ça me fera un prétexte pour y retourner :-)

  • auroreinparis - septembre 4, 2013

    Tes images sont magnifiques !
    J’avais adoré l’île de beauté qui porte si bien son nom :)

Laisser un commentaire

Expo : Albert Renger-Patzsch

Fil d’infos

Archives