L’excentrique et festive Brighton!

brighton

Excentrique? Hédoniste? Brighton semble échapper aux contraintes sociales. Électrique, Dynamique? c’est l’une des villes de la côte sud où il est presque impossible de s’ennuyer. Entre the Royal Pavilion sorti tout droit d’un conte des Mille et Une nuits dédié à l’origine au plaisir de la bouche et de la chair, the Sea Life Center et le fameux Pier – grande jetée sur pilotis avec fête foraine permanente où odeurs de Fish & Chips flirtent avec effluves sucrées de barba-papa (beurk) – une ambiance irréelle.

Plane encore sur la ville la guerre entre Mods et Rockeurs dans les années 60. Légende, rumeur, mythe? Pour les amateurs d’Opéra Rock kitchissime – dont je fais partie – Quadrophenia des Who mythifiera ce week-end de rixes.

Bref si Brighton n’est sûrement pas The place to Be par excellence, elle peut être agréable pour un week-end entre amis ou un petit séjour linguistique spécial « je peaufine mon anglais ou plutôt j’apprends l’anglais comme il se doit » (on la sent venir celle là). Moi même je m’y suis un peu perdue…j’avais 13 ans!

Crédit photo – Laëtitia L – Vert Cerise

Crédit photo – Laëtitia L – Vert Cerise

Crédit photo – Laëtitia L – Vert Cerise

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En savoir plus :

Cliquer ici

Vous aimerez aussi :

Partager sur
A propos de l'auteur

Luzycalor - traduire lumière et chaleur - est le blog d'une petite curieuse adepte de cinéma, musique, littérature et culture urbaine en tout genre. Vaste champ d'investigation isn't it? Parce que si culture s'étale comme confiture, les deux ont en commun un petit goût sucré dont on devient très vite addict. Bienvenue dans mon univers, ce monde vu de ma fenêtre!

5 commentaires
  • ohoceane - septembre 30, 2013

    J’ai quelques souvenir de Brighton en classe d’anglais, et je n’y suis jamais retourné depuis, such a shame ! Tu donnes envie de corriger cela.

    • luzycalor - octobre 1, 2013

      Brighton pour moi est également assimilée à un souvenir d’école alors que lui colle une réputation tout autre. A bientôt Océane.

  • Le Journal de Chrys - octobre 2, 2013

    Je n’y suis jamais allée mais je me souviens de quelques photos prises par ma fille en voyage scolaire. Il me semble que c’était là-bas!

    Belle fin de semaine à toi

  • Isa - octobre 6, 2013

    Brighton est une ville dont on entend de plus en plus parler et qui est visiblement très interessante et jolie , à visiter donc..
    Peut être au prochain printemps , quand les beaux jours seront à nouveau là !

  • saroune - novembre 26, 2013

    À éviter justement en période estivale, c’est noir de monde et l’ambiance est bruyante pas toujours sympathique, vaut mieux s’y aventurer fin avril quand les températures sont plus clémentes et les foules manquantes.

Laisser un commentaire

Expo : Albert Renger-Patzsch

Fil d’infos

Archives