Nosfell au Trianon : la vidéo

Personnage unique tant par sa musique que par son langage, Nosfell fut une véritable révélation à l’écoute de son 1er album Pomaie Klokochazia Balek. Pour fêter ses 10 ans d’amour avec un public plutôt captif, après un concert ayant fait salle comble à la Maroquinerie en 2014, l’artiste est revenu envoûter les passionnés et cette fois au Trianon le 4 mars dernier. L’occasion pour lui aussi de rééditer Pomaie Klokochazia Balek et de l’enrichir de quelques inédits.

Chanteur talentueux, performer hors du commun, compositeur téméraire à l’univers original (Le Klokobetz parlé en Klokochazia, pays imaginaire tatoué sur sa peau : il fallait oser!), Nosfell c’est aussi des collaborations avec des artistes aux horizons multiples. Ainsi Daniel Darc, Josh Homme (Queens of the Stone Age), Dominique A ou Philippe Decouflé ont su brillamment associer leur talent à la singularité du bonhomme. Dernière pépite en date, la comédie musicale Contact mise en scène par Decouflé et programmée par le Théâtre national de Chaillot jusqu’en février.

De son premier opus à son dernier volet discographique Amour Massif (s’aventurant cette fois dans un univers plus pop rock principalement chanté en français) en passant par la BO de Contact, c’est tout son répertoire qui fut mis à l’honneur pour une soirée exceptionnelle au Trianon dont Culture Box et Sourdoreille vous proposent la diffusion.

Pour en savoir plus :

> Lire également l’interview de Nosfell à l’occasion de la sortie de son album Amour Massif : cliquer ici

………………………………………………………………………………………………………………….

> 3 albums d’AMOUR MASSIF à GAGNER (concours du 5 février – désormais terminé) ! Et parce que moi aussi j’ai envie de fêter les 10 ans de l’irruption de ce personnage iconoclaste sur la scène française, je vous propose de gagner 1 album d’Amour Massif en manifestant votre envie dans les commentaires de cet article.  Un tirage au sort sera effectué le dimanche 8 février parmi ceux ayant émis le désir de recevoir l’album.

Les gagnants de l’album sont donc Claire, Diego et Nico.

© Nhu Xuan Hua

Vous aimerez aussi :

Partager sur
A propos de l'auteur

Luzycalor - traduire lumière et chaleur - est le blog d'une petite curieuse adepte de cinéma, musique, littérature et culture urbaine en tout genre. Vaste champ d'investigation isn't it? Parce que si culture s'étale comme confiture, les deux ont en commun un petit goût sucré dont on devient très vite addict. Bienvenue dans mon univers, ce monde vu de ma fenêtre!

8 commentaires
  • Nico - février 2, 2015

    10 ans déjà ! J’espère bien être au Trianon et….être parmi les 3 heureux gagnants de ce concours :-)

  • Claire - février 2, 2015

    Très intéressée également par l’album Amour Massif.

  • Glinma Ahouansou - février 2, 2015

    Après les excellentes retrouvailles à la Maroquinerie avec cet artiste hors pair, j’ai déjà ma place pour le Trianon qui s’annonce mémorable, mais pas encore l’album, je l’avoue, l’occasion donc de boucler la boucle…

  • Lorenzo FRED - février 4, 2015

    Que cet album me soit offert ou pas, il fera forcément partie de ma discothèque car la musique, les paroles et l’interprétation de Nosfell me pénètrent toujours par les pores de la peau.

  • Diego - février 4, 2015

    Je suis curieux de voir et d’écouter cet artiste aux talents multiples. Sa découverte restant encore le plus beau des cadeaux.

  • Fournier - février 4, 2015

    Ouiii !! Je participe (très vaillamment) au concours pour gagner Amour Massif <3 !
    Quand sera fait le tirage au sort ? Merci beaucoup

    • luzycalor - février 5, 2015

      Dimanche dans l’après-midi. Je vais le préciser dans le texte. Bonne journée

  • Anthony - février 11, 2015

    Zut, j’arrive trop tard pour l’album, mais pour avoir vu Nosfell à Lyon il y a quelques mois, je ne peux que recommander le concert, effectivement. Cet homme est un extraterrestre, son concert était tout simplement génial

Laisser un commentaire

Expo : Albert Renger-Patzsch

Fil d’infos

Archives