Monsieur Django & Lady Swing

Monsieur Django & Lady Swing

Après le succès de leurs adaptations des œuvres de Serge Prokofiev, les 17 musiciens de The Amazing Keystone Big Band poursuivent leur aventure pour sensibiliser les publics au jazz dans toutes ses expressions. C’est à travers un nouveau spectacle Monsieur Django & Lady Swing  que  le Big Band arrange cette fois les meilleurs morceaux de Django Reinhardt donnant naissance à un conte musical pétillant, ludique et joyeux.

Monsieur Django </p> <p></br><br /> <br/>Lady Swing

A la tête de leur orchestre, le trompettiste David Enhco, le saxophoniste Jon Boutellier, le tromboniste Bastien Ballaz et le pianiste Fred Nardin proposent trois façons de découvrir le conte : Un disque sur le label Nome, un livre-disque aux éditions Gautier-Languereau et un spectacle prévu le 11 mars 2018 – Salle Pleyel à Paris.

Pour la voix, c’est Guillaume Gallienne qui s’y colle et la magie opère. Avec douceur et suavité, le comédien nous raconte les aventures du jeune Léo qui, dans le Paris des années 30, dévale la rue des cascades après son cours de violon pour aller saluer le luthier de son quartier. Ce jour-là, un invité surprise l’accueille dans la boutique. Django Reinhardt en personne fait vibrer les cordes de Lady Swing, sa nouvelle guitare…

Une rencontre inopinée, prodigieuse grâce à laquelle le jeune Léo va découvrir le jazz au gré de ses péripéties avec le célèbre guitariste qui, de Londres à Paris et de salles de concert en studios d’enregistrement, va lui faire découvrir la musique jazz et l’art du swing.

Pour le livre-disque, c’est Stochelo Rosenberg, considéré comme l’un des meilleurs interprètes actuels de jazz manouche qui endosse le rôle de Reinhardt, et le violoniste Didier Lockwood celui de Léo. Un conte musical envoûtant et poétique, occasion rêvée pour les enfants comme les adultes de (re)découvrir Djangology, Minor Swing ou encore Belleville

 

Monsieur Django & Lady Swing

Jeu-concours : gagnez un livre-disque de Monsieur Django & Lady Swing

En cette période de Noël, je vous propose de faire gagner 1 livre-disque à l’un d’entre vous. Pour cela il vous suffit de poster un commentaire en fin d’article en précisant votre titre préféré de Django Reinhardt.

Vous avez jusqu’au samedi 16 décembre pour vous manifester, date à laquelle je procéderai à un tirage au sort. Attention à bien indiquer une adresse mail valide. A l’issue du tirage, le gagnant recevra un message en privé.

 

EN VIDEO

Vous aimerez aussi :

Partager sur
A propos de l'auteur

Luzycalor - traduire lumière et chaleur - est le blog d'une petite curieuse adepte de cinéma, musique, littérature et culture urbaine en tout genre. Vaste champ d'investigation isn't it? Parce que si culture s'étale comme confiture, les deux ont en commun un petit goût sucré dont on devient très vite addict. Bienvenue dans mon univers, ce monde vu de ma fenêtre!

6 commentaires
  • Jalouneix - décembre 8, 2017

    Bonjour,
    Je croise les doigts et espère le gagner. Mon titre préféré est « Minor swing ».
    Merci

  • Caro Travé - décembre 14, 2017

    J’adore!! Un de mes titres préféré: « After you’ve gone »

  • Nathalie - décembre 14, 2017

    Je ne joue pas, je l’ai déjà et je voulais juste dire qu’il est génial !! Celui que vous présentez, c’est le cd (que j’ai aussi) mais il existe également un livre-cd en plus grand format (mais également deux fois plus cher !) Bonne chance à tous !

    • Luzycalor - décembre 15, 2017

      Non il s’agit bien du livre-CD que je présente.

  • Federico - décembre 16, 2017

    bonjour, Un de mes titres préféré: Duke and Dukie

  • Luzycalor - décembre 18, 2017

    Le jeu-concours est terminé et la gagnante est Caroline. Merci à tous pour votre participation.

Laisser un commentaire

Philippe Decouflé à Chaillot

Fil d’infos

Archives