Signé Gruau

gruau9

Un trait de plume et la femme apparaît. Légère, sensuelle, mystérieuse. Taille fine marquée, jambes effilées, courbes harmonieuses, pâleur diaphane, lèvres carmin, jupes en corolle. La femme signée Gruau. Dessinateur de mode dans les années 30, Renato Zavagli-Ricciardelli delle Caminate, aka René Gruau, a traversé le XXème siècle en livrant une fascinante image de la beauté féminine. Ses couleurs fétiches : le rouge, le noir et le blanc dans des illustrations dont la simplicité n’a d’égale que l’élégance.

Christian Dior ne s’y était pas trompé lorsqu’il lui confie toutes les publicité de la maison avenue Montaigne. Gruau y créera un style et imposera son univers. Deux artistes, deux passionnés des fragrances et des femmes. Une histoire olfactive magistrale incarnée avec grâce. Une ode à la femme-fleur laissée en héritage.

 

 

René Gruau

René Gruau

René Gruau

René Gruau

René Gruau

René Gruau

René Gruau

René Gruau

René Gruau

 

 

En savoir plus :

Consulter le site Internet Gruau Collection

> Les 311 meilleures images

Vous aimerez aussi :

Partager sur
A propos de l'auteur

Luzycalor - traduire lumière et chaleur - est le blog d'une petite curieuse adepte de cinéma, musique, littérature et culture urbaine en tout genre. Vaste champ d'investigation isn't it? Parce que si culture s'étale comme confiture, les deux ont en commun un petit goût sucré dont on devient très vite addict. Bienvenue dans mon univers, ce monde vu de ma fenêtre!

2 commentaires
  • Angelilie - février 14, 2018

    J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte, un enchantement. blog très intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon univers. au plaisir

  • luzycalor - février 15, 2018

    Bonjour,

    Je vous remercie pour ce commentaire extrêmement sympathique et ne manquerai pas de venir consulter votre site Internet.

Laisser un commentaire

Philippe Decouflé à Chaillot

Fil d’infos

Archives