Klimt autrement à l’atelier des lumières

Une immersion féerique dans l’art et la musique, voilà ce que propose l‘Atelier des lumières depuis le 13 avril et jusqu’au 11 novembre 2018. Un parcours éblouissant autour des représentants majeurs de la scène artistique viennoise dont Gustav Klimt fait figure de proue. À l’occasion du centenaire de sa disparition, son oeuvre s’anime en musique sur l’espace de projection XXL de l’ancienne fonderie. Et les yeux s’écarquillent, les bouches en restent bée, la magie opère. L’exposition immersive présente ainsi les créations qui ont fait la singularité et le succès de Klimt : sa période dorée, ses portraits et ses paysages. Elle présente également le travail de grands artistes viennois comme Egon Schiele et Friedensreich Hundertwasser, influencés par le peintre membre les plus en vue du mouvement Art nouveau et de la Sécession de Vienne.

Au programme : 3 expos numériques diffusées en continu

  1. GUSTAV KLIMT : traversez l’oeuvre colorée du peintre. Laissez vous porter par une musique envoutante et découvrez les figures iconiques qui composent la fresque de Klimt, conservées au Palais de la Sécession à Vienne, sans quitter Paris. Une expérience unique.
  2. HUNDERTWASSER : le programme court est dédié à un artiste contemporain de Klimt illustrant la créativité viennoise : Friedensreich Hundertwasser, héritier de la Sécession. Dans une explosion de couleurs, il crée un pont entre les époques et propose un voyage visuel et musical fantastique.
  3. POETIC_AI : Conçu comme un véritable voyage onirique, l’installation numérique fait appel à l’Intelligence Artificielle utilisée dans le processus de création visuelle : les formes, la lumière, le mouvement sont générés à travers un algorithme qui compose une oeuvre digitale unique et contemplative.

Un voyage au coeur de la Vienne symboliste et de l’intelligence artificielle d’une poésie à couper le souffle.

En savoir plus
> Infos pratiques 


Gagnez un voyage à Vienne 

A l’occasion de l’ouverture de l’Atelier des Lumières, gagnez un voyage pour 2 personnes à Vienne sur les traces de Gustav Klimt ! Pour participer, il vous suffit d’acheter votre billet en ligne sur la période du 10 au 30 avril et vous vous qualifiez d’office pour le tirage au sort. Toutes les infos ici 

 

Vous aimerez aussi :

Partager sur
A propos de l'auteur

Luzycalor - traduire lumière et chaleur - est le blog d'une petite curieuse adepte de cinéma, musique, littérature et culture urbaine en tout genre. Vaste champ d'investigation isn't it? Parce que si culture s'étale comme confiture, les deux ont en commun un petit goût sucré dont on devient très vite addict. Bienvenue dans mon univers, ce monde vu de ma fenêtre!

Laisser un commentaire

Romy Schneider : 3 jours à Quiberon

Fil d’infos

Archives