Rock en Seine et moi

Comme chaque année depuis 15 ans maintenant le festival s’installe fin août au Domaine de Saint-Cloud et propose une affiche où s’entremêlent à merveille musique électronique, rock et hip-hop. Rock en Seine c’est de la musique certes mais aussi une ambiance. Des allées bondées d’amateurs de rock désormais un peu déçus par une programmation dans l’air du temps qui investit de plus en plus le champ des electro-dépendants et autre rapophiles. Bière à la main et clope au bec, dans la poussière du parc et les vapeurs de weed, tout ce petit monde s’accorde pourtant harmonieusement pour vivre un week-end musical intense histoire d’oublier que l’été s’achève presque déjà.

Rock en Seine est pour moi un moment de partage entre amis où l’on se plaît à découvrir de nouveaux talents et à écouter les sons qui nous sont chers. L’année 2017 restera marquée par le passage de PJ Harvey dont la poésie n’a d’égale que la majesté de la dame accompagnée de son génie de l’ombre le fabuleux  guitariste John Parish.

Et parce que l’histoire de la musique regorge de ces duos qui, avec seulement quatre mains et deux bouches, parviennent à faire plus de bruit que certains groupes trois fois plus nombreux, l’année 2018 sera l’occasion d’aller vibrer au son de Die Antwoord. Un véritable cyclone venu d’Afrique du Sud, phénomène musical dévastateur, en particulier sur scène. Entre rap et rave, scandés sans dissimuler leurs accents, ces uppercuts sonores sont provoqués par un homme et une femme, Ninja et Yolandi Visser qui se font autant remarquer par leur look trash que par leur style musical novateur.

Autre genre, autre envie : Anna Calvi. Ses envolées vocales impressionnantes, ses torch songs enfiévrées, son allure de fleur du mal, ses références impeccables (Jeff Buckley, PJ Harvey et même Edith Piaf), sa virtuosité à la guitare, son sourire rouge carmin et ses cheveux de feu, autant de raisons pour lesquelles l’artiste mérite le détour. Le rendez-vous est donc pris pour le 24 août prochain. Éruption volcanique, on vous prévient!


En savoir plus…

Rock en Seine : sa programmation « Festival »,  « Avant-Seine » et « Première Seine », son Mini Rock pour les petits et tous les « à côtés » du Summer Camp, cliquer ici

Rock en Seine 2017

Rock en Seine

Rock en Seine

Partager sur
A propos de l'auteur

Luzycalor - traduire lumière et chaleur - est le blog d'une petite curieuse adepte de cinéma, musique, littérature et culture urbaine en tout genre. Vaste champ d'investigation isn't it? Parce que si culture s'étale comme confiture, les deux ont en commun un petit goût sucré dont on devient très vite addict. Bienvenue dans mon univers, ce monde vu de ma fenêtre!

Laisser un commentaire

Nouveau : Expo Alfons Mucha au Musée du Luxembourg

Fil d’infos