Le Château de Breteuil à Choisel

Étang romantique, jardin bucolique, niché en plein coeur de la Vallée de Chevreuse, le château de Breteuil entre dans la catégorie des lieux magiques que recèle la région Ile-de-France. Un endroit remarquable aux allures de contes de fée, ceux de Perrault. Quelque part au détour d’un sentier, la chaumière de Peau d’âne nous raconte l’histoire de cette douce princesse contrainte à l’exil pour échapper à la folie d’un amour paternel contre nature. Un peu plus loin, en longeant le chemin sinueux jonché des cailloux semés par le Petit Poucet, découvrir son refuge dans le fruitier alors que Cendrillon et Aurore ont trouvé la paix au cœur du château.

Mais au-delà des contes du Chat Botté et autre Petit Chaperon Rouge, cet écrin de verdure réserve de belles promenades romantiques dans ses jardins à la française ou à l’anglaise aux multiples fleurs, son labyrinthe en buis, ses charmants étangs et ses arbres séculaires.

 

En savoir plus…

> Consulter le site Internet du Château de Breteuil

Partager sur
A propos de l'auteur

Luzycalor - traduire lumière et chaleur - est le blog d'une petite curieuse adepte de cinéma, musique, littérature et culture urbaine en tout genre. Vaste champ d'investigation isn't it? Parce que si culture s'étale comme confiture, les deux ont en commun un petit goût sucré dont on devient très vite addict. Bienvenue dans mon univers, ce monde vu de ma fenêtre!

1 commentaire
  • AuroreVoyage - avril 19, 2019

    Je me souviens d’avoir visité ce château lors d’une sortie scolaire il y a bien bien longtemps !

Laisser un commentaire

Les Rolling Stones à la Havane

Fil d’infos