Giverny aux couleurs du printemps

Balade dans l’univers poétique de Claude Monet. Au printemps, saison propice pour découvrir le somptueux jardin de fleurs jouxtant la maison rose à volets verts où les dahlias, le parterre de capucines, les roses et les asters offrent un feu d’artifice visuel. Se rendre au jardin d’eau. Comme par petites touches, à la manière des impressionnistes, les floraisons éparses, les feuilles des arbres tantôt rouges, tantôt vertes, tantôt jaunes, les reflets dans la mare du soleil jouant à cache-cache entre les branchages présentent aux promeneurs un tableau ravissant de couleurs flamboyantes, étincelantes parfois plus sombres, mordorées ou encore argentées.

Claude Monet vécut quarante-trois ans à Giverny. Aujourd’hui les touristes viennent lui rendre hommage dans ce petit village cocasse où l’artiste règne toujours en maître.

Autre curiosité du lieu, l’ouverture depuis 5 ans du Musée des impressionnismes dont la vocation consiste à faire connaître les origines, le rayonnement et l’influence de l’impressionnisme autour de cette figure de proue. Situé au cœur des paysages ayant vu naître une véritable révolution artistique, l’ensemble architectural s’attache à mettre en valeur le site de la vallée de la Seine composé de prairies, de bouquets d’arbres, de vergers, de terrasses, de haies et de parterres de fleurs avec son bâti ne laissant apparaître que quelques murs opaques en pierre calcaire beige et son délicieux petit jardin sonnant comme un éloge à la couleur.

 

 

 

En savoir plus …

Consulter le site Internet de la Fondation Monet (Maison et jardins)
Consulter le site Internet du Musée des impressionnismes

 

Commentaires

  1. Avatar de la pince

    Splendide, tres belles couleurs.Un endroit propice a la creation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.